dimanche 18 juillet 2010

Morestel et Crémieu

A me promener sans casquette ni couvre-chef aucun, j'ai attrapé aujourd'hui un beau coup de soleil sur le visage, le front en particulier. Où ça? Où le soleil brillait-il autant? En Isère, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon, précisément à Morestel et Crémieu où nous avons passé, mes deux compères et moi, l'après-midi après la matinée aux puces.

Crémieu est belle au centre, la beauté de Morestel, ville que je ne connaissais pas, est plus diffuse, plus éparpillée. Les deux ont en commun d"avoir abrité longtemps (et d'abriter encore) nombre de peintres de talent dont certains sont officiellement reconnus. Avant la visite de la ville haute, nous avons, à Morestel, parcouru une manifestation de potiers et de céramistes installée dans un parc de la ville. Certaines réalisations sont un peu banales et rabâchées mais quelques potiers ont une imagination vraiment intéressante.


Belle et bonne journée que ce dimanche mais ma liberté d'aujourd'hui n'est pas prête de se reproduire. Demain, tâche ingrate d'avoir à choisir, si possible rapidement, évier, peinture, carreaux, revêtement de sol de ma cuisine désormais tout en chantier.

5 commentaires:

karagar a dit…

Ca n'est pas un plaisir aussi d'améliorer son chez soi?

Calyste a dit…

Plaisir fatigant, je peux te le dire ce soir! Mais c'est vrai que je me sens maintenant très bien dans ma nouvelle salle de bains!

Cornus a dit…

Oui, c'est terrible les travaux. Rien que d'y penser, ça me fatigue. Nous c'était au printemps. Rien cet été, la suite sera pour l'année prochaine.

Lancelot a dit…

Ah, exit l'ancienne cuisine, et les quelques souvenirs que j'y avais ? Petit moment de nostalgie égoïste. Mais, faut bien savoir améliorer son cadre quotidien aussi. :)

Calyste a dit…

Il faudra s'en créer d'autres dans la nouvelle!