mercredi 28 juillet 2010

Solitude

Frappé chez ma voisine du dessous pour lui demander quelque chose. Alors que je l'avais croisée à peine un quart d'heure plus tôt dans l'escalier, elle avait déjà fini de déjeuner. Sur la table de la cuisine, étalés, les petits carrés en plastique d'un jeu de scrabble.
- Oui, dit-elle en souriant comme pour s'excuser, je joue. J'ai main droite et main gauche, je ne suis pas toute seule.
Elle vit juste sous mes pieds.

5 commentaires:

KarregWenn a dit…

tu te rends compte que si elle avait chosi la belote elle devrait en plus jouer avec ses pieds ?

Cornus a dit…

Touché ! Quand j'étais jeune, je jouait aussi seul vu que j'étais presque toujours seul pour jouer à des jeux de société.

Calyste a dit…

Quelle horreur, Dame K!

Et toi, Cornus, tu utilisais aussi les pieds? Pour ma part, j'ai toujours aimé les jeux de société. Pierre détestait ça. Et je n'ai jamais pu me résoudre à jouer tout seul.

Lancelot a dit…

Un autre drame de ma vie aussi. TiNours n'aime pas. Ca me DESESPERE !

Quand est-ce qu'on se retrouve, tous, pour un bon gros Monopoly ? ou un Trivial Pursuit ? ou un Cluedo...? un Risk...???

Calyste a dit…

Promis, à votre prochain passage à Lyon, on s'en fait un tous les deux, et on enverra Tinours au lit. Seul. Ça lui apprendra!