Les Championnats d'Europe d'Athlétisme ont commencé aujourd'hui à Barcelone. Ces grandes fêtes du sport sont un rendez-vous que je manque le moins souvent possible. J'en suis devenu accro à Bons, pendant les siestes estivales, sans me douter que, quelques années plus tard, je participerais moi-même au semi marathon de Lyon.
Depuis, le plaisir de suivre ces épreuves sur le petit écran ne s'est jamais démenti. Toutes les disciplines m'intéressent, avec bien sûr une prédilection pour la course à pieds, particulièrement sur longues distances. Mais j'aime aussi les sauts et les lancés (poids, javelots, disques...).
Cette année, ce qui transpire à la télévision, c'est la bonne entente au sein de l'équipe de France, une sorte de camaraderie qui se poursuit au-delà des caméras. De quoi se réconcilier avec une couleur que d'autres, plus cabotins que sportifs, ont fait rougir en Afrique du sud.
mardi 27 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Accro, je ne le suis pas, mais un peu intéressé, oui, contrairement au foot.
Pour moi le foot et le sport en général ne représente pas la France (cet esprit cocardier me déplaît même). Toutefois, l'entente entre les hommes et les femmes de l'équipe de France d'athlétisme, ça fait plaisir si elle n'est pas feinte (nous l'avons constaté tout à l'heure).
Rien de cocardier dans ma passion pour l'athlétisme, Cornus. J'aime parce que c'est un sport individuel mais pas individualiste, comme le disait un commentateur hier soir.
Je ne pensais bien entendu pas à toi en écrivant "cocardier", loin s'en faut.
Enregistrer un commentaire