- Grosse journée de travail aujourd'hui. Un bon éclat de rire tout de même lorsque j'ai lu sur la copie d'un élève de sixième, parmi les contes qu'il connaissait: Le Petit Chapeau rond rouge! Mignon, non?
- Cette semaine, j'ai également appris un nouveau mot de vocabulaire. J'en suis content car ça n'arrive pas si souvent que ça! Savez-vous ce que c'est que la pandiculation? Allez, ne trichez pas, n'allez pas vérifier dans un dictionnaire et donnez-moi votre définition personnelle. Je précise que, malheureusement, le verbe pandiculer n'existe pas, mais que j'ai bien envie de l'inventer:
- Qu'est-ce que tu fais?
- Moi, rien, je pandicule.
Je trouve que ça sonne bien.
- Toujours dans les trouvailles récentes, une qui mérite sans doute la palme cette semaine. Un ami, emporté par son élan et sans doute déporté dans le virage, m'a sorti l'autre jour, tout de go: " Allez, arrête de tirer des plans sur la moquette!"
Nous en avions mal au ventre tellement nous avons ri.
mardi 20 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Sans barguigner j'peux affirmer que je "pendicule" tous les matins, pafois même dans la journées ...et j'aime ça!!
Nan, j'ai pas triché! mais, drole de coïncidence, j'ai justement feuilleté le dico des mots rares aujourd'hui même..!
J'abonde, et chacun sait, ou devrait savoir, que jadis dans les monastères, les Pères pandiculèrent, de jour comme de nuit. Puis le pape bulla "de damnatione panduculationis" et c'en fut fini.
Moi je découvre ce mot et il me plaît. Je ne vais pas tarder à l'utiliser, juste pour épater mon fils ... qui pandicule un peu trop à mon goût.
On a bien envie d'accepter cette main tendue, Piergil!
Oui, K., les fautifs avouèrent. L'un dit: "Pour ma punition, je pars à Lellogram", l'autre se montra encore plus dur avec lui même en choisissant Llélépipède.
C'est à ce moment-là, d'ailleurs qu'entra Pèze.
Il est beau, hein, Anna! Le fils va en rester....la bouche ouverte!
"Pendiculer" : euh ? Faire des cochonneries avec un pendu ? LOL... oui je sais c'est "gore". Même Piergil n'aurait pas osé évoquer une horreur pareille....
A part ça j'ai honte, parce que tout le monde a l'air de savoir de quoi il retourne : mon dico, d'urgence ! Mai moi au moins j'aurai participé hein !
"Tirer des plans sur la moquette", c'est une MERVEILLE, ça... C'est toujours quand elles sont invoontaires que les vannes sont les meilleures !!!
Messieurs Piergil et Lancelot, veuillez respecter l'orthographe, SVP! pAndiculer, avec un A. Rien à voir donc avec le verbe pendre.
Enregistrer un commentaire