jeudi 15 octobre 2009

Calin gratuit

Voilà deux fois ces derniers jours que je me fais accoster dans la rue. La demoiselle qui m'arrête est souvent maquillée un peu à la clown , arbore une perruque étincelante de brillants bleus ou rouges et porte à bout de bras une belle pancarte au-dessus de la tête: FREE HUGS.

Nul en anglais comme je suis, la première fois, je ne savais vraiment pas ce que me voulait cette jeune femme qui tenait le centre d'un cercle d'amies toutes aussi réjouies qu'elle. Mais hier, je savais, je m'étais renseigné.

Alors, dans les deux occasions, j'ai dit oui. Des bisous gratuits, juste pour le plaisir, pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille, ça ne se refuse pas, ni à donner ni à recevoir. Les deux fois, les coquines étaient assez jolies et j'ai eu le temps de sentir contre la joue la fraîcheur de la leur. Toutes les deux ont ri pendant le baiser, peut-être parce que ma barbe leur picotait le visage, peut-être par une sorte de réaction naturelle de pudeur a posteriori. Leurs amies, elles, ne riaient pas: elles gloussaient de voir la scène.

Cela m'a tout de même amené à me poser une question: pourquoi moi? Je pense que ma barbe et mes cheveux presque blancs y sont pour quelque chose. Si c'est un pari qu'elles font avec leurs copines d'engranger le maximum de bisous dans l'après-midi, autant s'adresser à quelqu'un qui ne représente aucun danger potentiel, qui ne profitera pas de l'occasion pour se transformer en pot de colle ou en moulin en paroles tout aussi hypocrites que sucrées, ou qui, s'il en avait l'intention, pourrait facilement être semé à la course (qu'elles croient, les petites inconscientes! Quoique pour l'instant, avec ma patte douloureuse!). Préférence au papy donc, car finalement, c'est peut-être comme cela que j'apparais à leurs yeux. En tout cas, moi, c'est ce que je penserais, à leur place et à leur âge.

Alors? Plutôt content ou plutôt amer? Aucun doute là-dessus: totalement content. J'aime l'imprévu, j'aime que la relation, même brève, soit possible, j'aime entendre rire les jeunes filles en fleurs (je n'ai pas dit glousser). La prochaine fois, j'oserai, je demanderai à mon tour une faveur: celle de prendre la demoiselle en photo. Je vais peut-être, moi aussi, me préparer une jolie pancarte: FREE PICS. Allez, samedi, j'essaie!
PS: j'ai oublié de dire: j'adore les bisous...

6 commentaires:

KarregWenn a dit…

Calyste aime les bisous ? En voilà un plein panier !
(Bon, pour le côté "jeune fille en fleur" va falloir avoir beaucoup d'imagination, mais bon...)
En tout cas je n'entends pas glousser alentour, c'est déjà ça.

Nicolas a dit…

C'est le meilleur moyen d'attraper la porcine, les free hugs ! mdrrrr

Lancelot a dit…

"Free pics" : GENIAL comme réponse du berger à la bergère.... j'attends avec impatience de connaître leur réaction...

Au fait, elles font ça depuis plusieurs jours....? C'est pour un bizutage ? (un bisoutage ?). Bon c'est sympa évidemment, mais elles n'ont rien d'autre à faire de leur temps....?

Calyste a dit…

Merci, K.! Un plein panier, moi qui suis si gourmand. Je m'enferme ce WE et je les savoure, rien que pour moi!

Mais ce ne sont pas de petites cochonnes, Nicolas. Pas de danger pour la porcine, donc...

Je ne sais pas mais j'aime, et pendant qu'elles font ça, elles ne font pas de bêtises!!!

La Discrète a dit…

Pourquoi vous ??
Mais parce que la séduction d'un homme ayant la cinquantaine (en plus grisonnant, la classe !) ne laisse jamais insensible les jeunes filles en fleur... :-))

Calyste a dit…

Eh bien, Discrète, merci. Et revenez quand vous voulez pour écrire des choses comme celles-ci!!!