- Apartés uchroniques (ou presque)
- En forme de poire ( " )
- In the Gonzone ( " )
- Jahovil ( " )
- Polemos ( " )
- Messire-Loup
- Tef
- Tranches de vie
- Marcel Dugomier
- Les Manchots de la République
- Les Jalons du Temps
- Voyage dans les mots
Voilà une liste, trop longue, de blogs que j'ai suivis, qui m'ont intéressé à un titre ou à un autre, que j'ai eu plaisir à retrouver chaque soir et qui ont disparu ou sont en hibernation.
Et puis cette semaine, deux de plus: Le Chasse-Clou et Querelle. Ma liste, là, à droite, est presque exsangue. J'ai la poisse ou quoi? D'un côté, je comprends les raisons que chacun évoque (ou pas) de s'arrêter; de l'autre, je leur en veux, à tous, de m'abandonner. Parce que je les aimais.
samedi 17 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Pas encore abandonné... J'ai beaucoup d'idées de billets mais la courage des les écrire me fait défaut. Je te promets bientôt un billet sur la Biennale d'art contemporain ;-)
N'oublie pas, en route, l'Elephant et Anydris. Ils ne faisaient pas partie de ta liste, mais tu m'as dit que tu les lisais aussi à une époque. Disparus eux aussi, corps et âme, sans préavis.
Message à la mer : au fait, quelqu'un aurait-il des nouvelles....?
Ils ne t'ont pas abandonné, ils ont seulement fait le choix d'arrêter. Ce qui me semble différent.
Mais quel chieur je fais :)
« Si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruits... »
Jean 12, 24-25
Non, non, ne m'enterrez pas cher Calyste !
Je veux continuer "Voyage dans les mots" (et pas dans les morts) sous une autre forme.
C'est-à-dire par la lecture et par la voix, qu'il y ait lecteur et auditeur du même texte.
Mais voilà, cela semble difficile (mais pas impossible j'espère)
Enregistrer ma voix et la copier/coller sur le blog.
Pour enregistrer, j'ai trouvé Audacity mais canalblog refuse de copier/coller l'enregistrement; je cherche aujourd'hui un serveur qui l'accepte.
Rien n'est simple comme dirait Sempé !
Je persévère doucement mais sûrement.
Et puis, Calyste, vous m'êtes présent, je vous entends respirer grâce à vos mots, vous m'êtes cher.
A plus tard, "Océania, le retour"
Pas encore abandonné, Fabrice: des idées mais pas le courage de les écrire. Ce qui, reconnais-le, du côté lecteur, revient un peu au même!
Oui, Lancelot, je n'ai pas cité tous les blogs défunts ou agonisants que je lisais. Mais le constat reste le même, voire s'aggrave si la liste est exhaustive.
Si tu le dis, Olivier.... :-) Mais je parle de mon ressenti (en l'exagérant un peu, bien sûr), pas de la réalité.
Loin de moi l'idée de vous enterrer, Oceania! Je connaissais vos projets et il me tarde qu'ils se réalisent. Mais en attendant, il y a des jours où je me sens un peu orphelin. Le silence me pèse parfois. Mais il est vrai que je dois être un incorrigible bavard!
Moi aussi j'ai déjà programmé ma sortie : des la fin de la re publication de mes billets. Mais il me reste encore de quoi tenir jusque la fin de l'année...
Une fermeture le 31 décembre me tente bien :)
Une question indiscrète, Nicolas: pourquoi republier si tu veux t'en aller?
Calystee : j'avais fermé mes précédents carnets en emportant les archives. Cette fois, tout restera en place. D'autre part, chacun de mes billets est revisité à l'occasion de sa remise en ligne. Ce qui ne veut pas dire que je reprendrai pas le clavier mais, sans doute, dans une optique moins littéraire qui est mal adaptée au mode de consommation des internautes...
Mode de consommation des internautes, dis-tu? Seraient-ils trop boulimiques ou bien n'ont-ils pas le palais assez fin?
Je m'arrête pas chéri ^^, "je délaisse le blog quelques temps", comme j'ai précisé, je fais juste une pause le temps d'écrire un roman, une autofiction basée justement sur ce qui aurait pu se passer dans querelle si ce n'était pas un journal. Ensuite, le blog devrait reprendre : je peux pas m'arrêter d'écrire mes trucs, c'est impossible. Bref, je vais revenir quand cette oeuvre sera terminée, t'en fait pas, c'est un roman très court, retour au source... Et j'ai déjà écrit la moitié depuis le 9 octobre :) Faut juste que je le termine. Avec le taff, dur dur.
Je t'embrasse !
Merci, Nicolas-Querelle, pour les bisous. Et je ne déteste pas quand tu m'appelles "chéri". Je suis heureux que ce ne soit pas un adieu définitif. Pour moi, tu restes le premier contact que j'ai eu dans les blogs.
Enregistrer un commentaire