vendredi 17 avril 2020

Un vrai bonheur

C'est ce qui m'est tombé dessus tout à l'heure en rentrant "d'effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés".

J'attends l'ascenseur en bas dans le hall. Ça commence par un bruit de pas dans l'escalier. Presque aussi surréaliste que de voir apparaître le génie de la lampe ! Ma jeune voisine du quatrième, une fille sympathique et alerte qui travaille chez elle en télémachin. Je la croyais réfugiée chez ses parents. Non, elle est là !

Et alors s'engage une conversation d'un quart d'heure. Vous vous rendez compte, une VRAIE conversation, avec une VRAIE personne, que l'on voit sourire, à qui l'on n'a pas besoin de dire "Tu m'entends ?", qui BOUGE ! Trente-deux jours que ça ne m'était pas arrivé ! Bon, il y a bien eu les caissières, mais le dialogue est vite tari avec elles, même si je m'efforce chaque fois de leur dire un mot gentil.

Faudra que je pense à l'embrasser, après ....

13 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah ça je reçois 5 sur 5 ! Bon, moi je cause avec mon chat, et même il me répond, mais pour le sourire on repassera ! :)

cão a dit…

alors, heureux ?

Bleck a dit…

Quelle chance tu as !! et puis je remarque que vous n'avez fait aucune vidéo pour la poster je ne sais où, pas de vulgarité, non une authentique rencontre comme ça, gratos... ça doit être vachement bien.

Bleck

Cornus a dit…

Ah oui, je m'en rends compte qu'à présent. Contrairement à toi, j'ai la chance de croiser des collègues une fois par semaine et d'en avoir au téléphone et ça change tout.

plumequivole a dit…

Cornus > Et j'ajoute si tu veux bien, que tu ne vis pas seul.

Et je rajoute : le téléphone c'est bien, mais un humain vivant en face de soi c'est quand même autre chose !!!

Isabelle Z a dit…

Moi je garde un souvenir ému d'une courte discussion avec un homme au 1er étage d'un immeuble de Montmartre, qui m'a apostrophee "madame la photographe" parce que j'avais mon reflex autour du cou, qui a dit m'avoir deja rencontrée dans le quartier (possible), ça m'a fait bien plaisir...

Cornus a dit…

Plume> Oui, c'est sûr, mais c'était sous-entendu dans mes pensées. J'ajoute que la vie solitaire n'est pas quelque chose qui m'est totalement inconnue. Mais tu as raison, vivre a deux en harmonie change beaucoup la donne.
Oui, les réunions téléphoniques et autres visioconférences, ça a ses limites.

Anonyme a dit…

Merci à toi d'être mon ami. Trop belle cette rencontre avec ta jeune voisine. Plus belle encore à lire que de l'entendre par tél.

Calyste a dit…

Plume : moi, mon chien me souriait, enfin dans mes rêves .

Câo : HEU-REUX !

Bleck : gratos oui, c'est ce qui lui donne toute sa valeur.

Cornus : au fait, et Mme Fromfrom, comment va-t-elle. Il y a longtemps que je ne l'ai pas vue ici. Tu ne la séquestres pas, au moins ?

Isabelle Z : c'est ce genre de rencontres et d'échanges inattendus que j'apprécie le plus. La rue en est riche.

Anonyme : tu en doutais ? Content de te voir sur nos ondes !!!!

Unknown a dit…

Je t'aime :) enfin surtout ta culture :) trop cool. Je parle comme 1 ado quelle c....

Calyste a dit…

Unknown : tiens maintenant, tu n'es plus anonyme, tu es unknown !

Cornus a dit…

Calyste> Moi, je ne séquestre personne. La seule solution pour la faire sortir du bois : la provoquer de manière vile et sournoise !

Calyste a dit…

Cornus : tu peux me donner des idées ?