samedi 25 avril 2020

Attends, tif !

Il y a quelques années, dans les années soixante-dix, il aurait fallu m'attacher pour aller chez le coiffeur. Je portais longue ma tignasse frisée qui faisait parfois que l'on me prenait pour un arabe, ce qui ne m'a jamais dérangé. Ma mère enrageait de me voir avec une barbe hirsute. Seule la moustache avait du mal à pousser, genre mafioso dans un film américain.

Depuis, la barbe a disparu, les cheveux ont blanchi, sans tomber, sans pour autant arrêter de friser, et la moustache, toujours là, a pris du volume. Et surtout, je ne supporte plus d'avoir le cheveu long. Je devais les faire couper avant de partir à la montagne, j'ai repoussé, et, après, les coiffeurs ont fermé.

Alors pas besoin de beaucoup d'imagination pour deviner ce que ça donnait jusqu'à ce matin. J'ai tout à coup pensé que j'avais une vieille tondeuse mais elle a refusé de fonctionner. Alors, aux ciseaux ! J'en ai coupé une bonne épaisseur et une bonne longueur, un peu anxieux de voir ce que ça allait donner. Bon, ça n'est pas fait dans les règles de l'art et Sandra, ma coiffeuse, va certainement hurler en me revoyant, mais finalement, ça passe, en tout cas ce que je vois. Ça m'a ensoleillé une journée plutôt grise à Lyon !

6 commentaires:

plumequivole a dit…

Moi la barbe et la moustache ça va, je gère, mais pour les tifs je suis en phase rideau épais devant les yeux...Et je touche rien, ça serait catastrophique.

CHROUM-BADABAN a dit…

Tu pourrais mettre une photo !

Calyste a dit…

Plume : moi aussi, c'est peut-être catastrophique. Je m'en rendrai peut-être compte dans quelques jours ....

Chroum : tu ne trouves pas qu'on voit assez d'horreur ces derniers temps ?

Jérôme a dit…

Tu aurais pu faire une queue de cheval!

Cornus a dit…

Eh bien en ce qui me concerne, les cheveux commencent à être un poil longs (sic), mais sans excès. Enfin, je parle de ceux qui existent encore. Depuis plus de 35 ans, j'ai à peu de choses près la même coupe et cela ne changera pas. Plus jeune, on m'appelait Tintin car j'ai un épouvantable épi sur l'avant (beaucoup moins "nerveux" qu'autrefois) et un moins important sur l'arrière. J'ai le cheveu épais (le diamètre, pas le nombre, de plus en plus clairsemé sur le dessus). J'ai une tondeuse, mais uniquement pour la moustache et est dans un piteux état. Il faudrait que j'investisse dans du plus costaud qui pourrait être utile sur les cheveux...

Calyste a dit…

Jérôme : j'allais répondre une grivoiserie mais m'en abstiendrai .....

Cornus : un épi sur l'avant ! Encore un point commun ! C'est souvent uniquement à cause de lui que je me rends chez le coiffeur.