vendredi 24 avril 2020

De quoi nous plaignons-nous ?

Voilà comment des artistes italiens de la Renaissance imaginaient la Cité Idéale. Exceptée l'architecture, nous n'en sommes pas loin, pour l'ambiance ...

Formerly Piero della Francesca - Ideal City - Galleria Nazionale delle Marche Urbino.jpg
Pierro della Francesca ou Luciano Laurana ou Francesco di Giorgio ou Melozzo da Forli entre 1475 et 1480)  (Galleria Nazionale delle Marche, Urbino)

Attribué à Fra Carnavale (vers 1480-1484)  (Walters Arts Museum, Baltimore)
Francesco di Giorgio Martini (1477) (Gemäldegalerie, Berlin)

6 commentaires:

Cornus a dit…

C'est tel que je voudrais que mes photos soient dans bien des cas : sans un chat, mais je n'y arrive hélas pas toujours et c'est parfois même impossible.

karagar a dit…

moi ça me rappelle mes études...

plumequivole a dit…

Et moi ça me rappelle une suite de photos prises aux Salines d'Arc-et-Senans par un photographe-architecte (ou l'inverse). Qui je crois a été exposé récemment. mais qui, et où ? Vu ça sur Arte.

Calyste a dit…

Cornus : fais comme moi au Parthénon, passe derrière le garde qui fait évacuer en fin de journée à la fermeture. Le mien était sympa car il a fini par sourire en comprenant mon manège.

Karagar : dont tu as dévié, apparemment ?

Plume : J'ai failli ajouter Arc-et-Senans mais n'ai pas trouvé de dessins ou de pentures, seulement des photos. Mais c'est bien la même idée de symétrie.

Cornus a dit…

Calyste> Certes, mais ceci est quand même rarement possible et puis il me faut parfois beaucoup trop de temps pour prendre mes photos.

Calyste a dit…

Cornus : c'est l'inconvénient des gros appareils !