mardi 28 avril 2020

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 28 avril, c'est la Sainte Valérie, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Vital, Affrique, Aphrodise, Arthème, Didyme, Eusèbe, Charalampe, Lucchese, Maxime, Dadas, Quintilien, Pamphile, Pollion, Probe, Prudence, Paphnuce, Jason, Sosipater, . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !
Je pense que Cornus sera content de rencontrer Didyme, sans doute plus que Pamphile !

6 commentaires:

Pippo a dit…

Hélas, cher Calyste, ni Hercule Poirot, ni Maigret ne m'ont fait signe. Aussi, je reste malheureusement sans nouvelle de la page manquante des Étrennes mignonnes pour l'An de N. Seigneur MDCCLXXXVII, imprimées à Liège avec privilège de Son Altesse.
Heureusement, je connais un Maxime qui, avec son mari, a fréquenté les prisons afin de visiter leurs hôtes (ce qu'a fait également un de mes grands-oncles).
Enfin, et moi, et moi, et moi ? On peut me fêter aussi, car je compte une année supplémentaire.

Calyste a dit…

Pippo : très bon anniversaire à toi, alors ! En t'espérant en bonne forme tout plein d'allant ! Et bises à distance !
Veux-tu que nous essayions Miss Marple ?

Cornus a dit…

Bon, des Valérie, j'en connais ou ai connu quelques-unes...
Des Maxime, je me souviens de deux : le prof de français et histoire-géo de 6° (parent éloigné) et un ancien collègue bien plus jeune que moi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

La ste Valérie avant c'était le 1er avril, j'aimais bien, mais bon, je l'ai fêté hier, avec un très bon Vouvray :-)

Calyste a dit…

Cornus : tu ne réagis pas sur didyme et pamphile ? Je suis déçu !

Valérie : ah ! pardonne-moi, j'ai oublié de te la souhaiter ! Voilà qui est fait avec un jour de retard ! A la tienne alors !!!

Cornus a dit…

Calyste> Moi aussi, je suis déçu de moi-même !