samedi 18 avril 2020

Samedi, c'est parti












Et pour Pippo, je suis retourné à l'église Saint-Louis, toujours ouverte et toujours vide. A vue d’œil, les deux orgues semblent bien réelles. Le clavier se trouve tout au fond du chœur. Il n'y a pas de plus grand buffet au-dessus du portail d'entrée. Pendant que j'y étais, j'ai même sonné à la cure voisine pour me renseigner mais personne ! Le curé déconfine ?

6 commentaires:

Calyste a dit…

A tous : Pour lire le commentaire de Cornus, prière d'aller chez "Christophe" !

Pippo a dit…

Merci cher Calyste d'avoir donné suite à ma question.
Placer deux buffets de part et d'autre du chœur est fréquent en Italie, mais souvent seul un est fonctionnel.
Cette disposition se rencontre aussi dans le Sud-Est de la France, ainsi à la cathédrale d'Aix-en-Provence.
Il t'amusera sans doute de savoir que depuis très longtemps, les tuyaux de façade muets sont appelés "chanoines".

cão a dit…

la belle série , merci ...

Cornus a dit…

Calyste> Désolé pour l'erreur d'aiguillage.

Calyste a dit…

Pippo : "chanoines" ? Je ne le savais pas. Des chanoines muets, c'est de la science-fiction, non ?

Cäo : j'ai pris mon pied (ou ceux des autres)...

Calyste : ça m'inquiète : tu sais qu'aux dernières nouvelles, le coronavirus pourrait atteindre le cerveau ?!

Calyste a dit…

Cornus : vue ma réponse précédente (adressée à moi-même), je pense que je suis touché aussi !