vendredi 24 avril 2020

J'ai enfin trouvé !

Depuis le début du confinement, je cherchais le titre d'un film vu il y a très longtemps et qui m'avait marqué. J'avais en tête l'image d'un homme seul dans les rues désertes de New-York. Suite à une catastrophe atomique, la population a été décimée. Est-il le seul survivant ? Il finira par retrouver une femme et un autre homme indemnes eux aussi. Mais l'homme (blanc) devient vite le rival de l'autre homme (noir).
C'est un film absolument superbe sur le racisme et le danger atomique. Il s'agit de Le Monde, la chaire et le diable (1959), de Ranald Mac Dougall, avec Harry Belafonte, Mel Ferrer et Inger Sevens.
Impossible de trouver une autre vidéo que celle de la bande-annonce (qui n'apparaît qu'à la dixième seconde environ).

6 commentaires:

Cornus a dit…

Oui, pas très rassurant tout ça...

CHROUM-BADABAN a dit…

Le sujet du film est intéressant et ça dépend comment il a été traité ... Faudrait voir !

CHROUM-BADABAN a dit…

On peut le voir sur : https://ok.ru/video/94570154582

Calyste a dit…

Cornus : autant que je me souvienne, ça se termine bien. N'oublions pas qu'il s'agit d'un film américain.

Chroum : vois et dis-moi ce que tu en penses.

Cornus a dit…

Calyste> Heureusement, tous les films américains ne se terminent pas bien ! :-)

Calyste a dit…

Cornus : souvent tout de même.