mercredi 15 avril 2020

In and out

(Quand je vous dis que je parle anglais !)
In = nés un 15 avril
Out = morts un 15 avril

IN :
- Josiane Balasko, actrice (1950), Claudia Cardinale, actrice (1938), Léonard de Vinci, peintre (1452), Georges Descrières, acteur (1930), Émile Durkheim, sociologue 1858), David Hamilton, photographe (1933), Henry James, écrivain (1842), Neville Marriner, chef-d'orchestre (1924), Elizabeth Montgomery, actrice (1933), Jean Moréas, écrivain (1856), Eugène Poubelle, préfet (1832), Raymond Poulidor, coureur cycliste (1936), Marthe Richard, femme politique (1889), Bessie Smith, chanteuse (1895), Louis-Alphonse Thiers, homme politique (1797), Emma Thompson, actrice (1959), Pierre Vaneck, acteur (1931).

OUT :
- Fédor Chaliapine, chanteur (1938), Leslie Charteris, écrivain (1993), Greta Garbo, actrice (1990), Jean Genet, écrivain (1986), Gaston Leroux, écrivain (1927), Madame de Maintenon, marquise (1719), Stravos Niarchos, armateur (1996), Marquise de Pompadour, femme politique (1764), Jean-Paul Sartre, écrivain (1980), Vittorio Taviani, réalisateur (2018), Toto, acteur (1967), Charles Vanel, acteur (1989).

6 commentaires:

cão a dit…

no comprendo ...
🥴😷

CHROUM-BADABAN a dit…

Je me souviens ... de l'enterrement de Jean-Sol Partre à Montparnasse et de Simone de Beauvoir pleine de chagrin.
On étaient tous là les gauchistes pour se compter et pour en être : à l'époque, nous étions nombreux !

Isabelle Z a dit…

Pierre Vaneck ! Qui se souvient encore de lui ? Un bon acteur et plutôt un bel homme... Il est toujours vivant ? Ah non, il est décédé en 2010... Dommage... Je l'aimais bien...

Isabelle Z a dit…

David Hamilton je te le laisse, je n'ai jamais été fan de ses photos "eroto-chics", floues sous prétexte d'être brumeuses, rien que des jeunes filles, me too n'existait pas encore. En revanche Poubelle, c'est un peu grâce à lui que j'ai du boulot aujourd'hui !

Bleck a dit…

Oh ben oui mais si tu parles Anglais, en plus, avant déjà j'avais du mal à suivre là... impossible.

Bleck

Calyste a dit…

Câo : quand on suit son idée .... J'ai rajouté les explications nécessaires.

Chroum : il faudra que j'aille faire un tour un de ces jours (?) au cimetière de Montparnasse. Je connais le Père Lachaise mais pas celui-ci.

Isabelle Z : tu as bon goût, et pour Pierre Vaneck et pour Hamilton. Quant à Poubelle, on ne peut que lui tresser des couronnes de louanges.

Bleck : avec les explications rajoutées, ça va mieux ?