dimanche 5 avril 2020

De ma fenêtre (4)

- Dimanche, encore plus vide que les autres jours et autres dimanches.

- Les bus passent, vides. On parle des soignants, des sans-abris, des caissières, jamais des conducteurs.

- Depuis combien d'année n'ai-je pas entendu des cloches. Tout à l'heure, elles résonnaient dans le silence. De quelle église ?

-Des gens se débarrassent de leur verre au vide-bouteilles, par cartons ou caddies entier. L'alcoolisme va-t-il augmenter en temps de confinement ?

2 commentaires:

Cornus a dit…

- J'ai vu un reportage où il était question de chauffeurs de bus (mois que des soignants ou des caissières, je te l'accorde volontiers.

- Je ne suis pas forcément persuadé que le confinement va accroître l'alcoolisme. On parle d'apéro vidéo sur les réseaux sociaux, mais je pense que le vrai alcoolisme, ce n'est pas ça, cela reste dans l'obscurité et quelque part invisible. En revanche, je ne dis pas qu'il n'y aura pas une augmentation de la consommation de boissons alcooliques, mais ce sera à voir, car il faut aussi considérer tout ce qui ne se boit plus dans les débits de boissons.

Calyste a dit…

Cornus : il y a aussi l'alcoolisme mondain, encore plus insidieux.