lundi 27 avril 2020

Histoire de planètes ?

Ma sœur est un être exceptionnel ! Alors que les autres sont enfermés chez eux, elle a, ce matin, trouvé le moyen de s'enfermer en dehors de chez elle ! Impossible de rouvrir sa porte après avoir descendu ses poubelles ! Coup de fil, affolée, au grand frère qui venait à peine de se réveiller. Quand je suis arrivé, elle avait déjà téléphoné à un serrurier, après avoir essayé, avec son voisin, de décoincer la serrure avec une carte bleue périmée.  Le professionnel en a eu tout de même pour environ une demi-heure et a dû changer la serrure entière.

Résultats des courses : un chèque de 415 Euros, et il a eu la gentillesse de ne pas compter la main-d’œuvre. Pour moi, tout bénéfice : j'ai fait la connaissance des voisins de ma sœur, un couple de vieillards charmants, j'ai eu l'impression de me payer un moment de vacances, j'ai fait rouler ma voiture qui a démarré au quart de tour après plus d'un mois d'immobilisation et, en rentant, je m'arrête au tabac, j'achète un truc à gratter : je gagne 20 Euros ! On ne doit pas être sous l'influence de la même planète, ma sœur et moi ....

5 commentaires:

cão a dit…

parle pas trop vite, les planètes tournent
plus un couillon de passage capable
de te porter la c’rise ....
🤡😷

Calyste a dit…

Câo : ce que je disais là valait pour aujourd'hui.

Cornus a dit…

Ah ben c'est le jour et la nuit par rapport à Plume, qui elle doit être d'une espèce voisine que ta sœur ! :-)
J'aurais bien parié que tu ne jouais pas aux jeux de hasard. J'aurais perdu.

Petrus a dit…

J'ai eu le même problème il y a quelques années et le serrurier m'a dit que presque toutes les assurances remboursent si on leur envoie la facture. Et c'est vrai 😉

Calyste a dit…

Cornus : j'ai lu ça, pour Plume. Pour les jeux de hasard, très rarement et jamais plus de deux euros.

Petrus : c'est exactement ce que l'artisan a dit à ma sœur.