jeudi 16 avril 2020

Et pour être complet

Cette interview de Georges Brassens (1979) sur France Culture. Où le chanteur précise un certain nombre de points.


5 commentaires:

Cornus a dit…

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre de lui, alors que je l'ai peu entendu s'exprimer en général.

CHROUM-BADABAN a dit…

S'il pouvait dire la même chose de son aversion pour l'homosexualité !

Calyste a dit…

Cornus : peu communicatif, en effet. Pierre était allé à un de ses concerts : il est arrivé sur scène, a enfilé ses chansons et est reparti sans un mot, sans un merci, sans un bis. Il avait fait juste ce pour quoi il avait été payé, sans plus.

Chroum : j'espérais que quelqu'un ferait cette remarque. Merci à toi de l'avoir faite. C'est pour cette raison que, personnellement, je ne l'apprécie guère.

Cornus a dit…

Calyste> Cela ne m'étonne pas tellement. Quant à son homophobie, je m'en doutais, mais je ne savais pas qu'il l'avait revendiquée. Et sa misogynie, aussi il me semble.

Calyste a dit…

Cornus : je ne sais pas s'il l'avait revendiquée, mais elle apparaît clairement dans plusieurs de ses chansons.