lundi 13 avril 2020

Rendez-vous à 20 heures 02


8 commentaires:

cão a dit…

comme mon souvenir s’est essoufflé ...
l’usure cathodique symptomatique.

Cornus a dit…

Pas mal non plus et cela sonne un peu vrai par certains côtés.

Calyste a dit…

Câo : une simple métaphore du discours d'hier. Pa si loin de la réalité.

Cornus : un peu seulement ? C'est vrai qu'en ce moment, ils changent un peu.

Cornus a dit…

Calyste> Je me suis presque senti gêné par l'excès de cette caricature, qui n'est peut-être pas si excessive d'ailleurs. Je me souviens qu'en 2009-10, on avait moqué Roselyne Bachelot pour sa gestion jugée excessive de la grippe A (H1N1). Moi aussi, je m'en étais moqué. Et en définitive, n'était-ce pas elle qui était dans le vrai ? Elle avait commandé 1,7 milliards de masques, soit le nécessaire pour gérer la pandémie actuelle, mais on n'a pas renouvelé les stocks, comme c'était prévu. Bon, les masques, ce n'est pas tout, mais tout cela doit interroger.

Calyste a dit…

Cornus : bien sûr. Foresti est toujours dans l'excès. Pour la suite de ton commentaire, je suis entièrement d'accord avec toi.

Cornus a dit…

Calyste> Oui, ce qui me choque, ce n'est pas que Foresti soit dans l'excès, c'est son métier, c'est de constater que de plus en plus souvent, les politiques soient des caricatures de leurs caricatures avec rien de plus sur le fond.

cão a dit…

ne pas prendre les métaphores pour des sémaphores ...

Calyste a dit…

Câo : des sémaphores ? En politique ?