lundi 13 avril 2020

Après-midi culturel : merci les cons, finement !

Une jeune femme est en confinement avec son chéri. Pour passer le temps (ben oui, on ne peut pas consacrer la journée à s'envoyer en l'air, surtout que ça dure depuis un mois), elle s'est remise à un puzzle commencé bien avant le virus. Lui est avachi devant la télé et regarde La septième Compagnie au clair de lune. Bref, un bon après-midi culturel.

Tout à coup, l'avachi entend hurler sa copine.

- Ça y est, je l'ai terminé !
- Hmmmmmm. (Elle le dérangeait à un passage crucial du film).
- Chéri, tu m'entends : ça y est, je l'ai fini !
- C'est bien.
- Et je suis très fière : j'ai mis un an et demi, mais j'y suis arrivée. Eux, sur la boîte, ils disent entre trois et cinq ans !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Tu l'as inventée ou tu l'as entendue ? Moi, à 5 ans ou en 5 ans, je n'y serais pas arrivé !

Bleck a dit…

Ah, c'est excellent, toutefois je n'ai jamais été jusqu'au bout de la réalisation d'un puzzle.

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : c'est ma sœur qui m'a raconté ça au téléphone.

Bleck : il y a très longtemps que je n'en ai pas fait, mais j'aimais bien.