samedi 4 avril 2020

Comment ça va ? (2)

Cette fois, quelques réponses tirées de vos commentaires ou de mon propre cru :

- Câo : pour moi, le plus dur sera de revenir. (Câo)
- Rocco Siffredi : Ben regarde (Bleck)
- Napoléon Bonaparte : Ça se corse. (Bleck)
- Trotski : La question tombe à pic. (Chroum)
- Tolstoï : Je ne suis guère épais.
- Beethoven : J'ai écrit à Élise.
- Bach : Avec Matthieu, c'est la passion.
- Proust : Albertine a disparu.
- Rocco Siffredi : C'est long et dur.
- Voltaire : Je cultive mon jardin.
- Proust : Je perds mon temps.

6 commentaires:

Cornus a dit…

Jean-Baptiste de Lamarck : Linné et l'acquis

Anonyme a dit…

Jean Dujardin : ça farte !

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : ah ! ça va chercher loin !

Bleck : tu rêves de Nice ?

Cornus a dit…

Calyste> Pas tellement, c'était au programme de philosophie de terminale. Les idées ont été longtemps dénigrées, jusqu'à une période assez récente (quelques décennies à peine) et triomphent depuis quelques temps, notamment cette notion d'acquis (apports de l'épigénétique qui remettent d'ailleurs en cause des notions pourtant très admises jusque-là en génétique : un gène = un caractère ou une fonction, alors que c'est souvent un ensemble de gènes parfois difficiles à cerner qui contrôlent des caractères et des fonctions de manière plus ou moins souples et parfois contradictoires).

Cornus a dit…

Et je pense qu'on ne parle pas assez de génétique dans les médias et a fortiori d'épigénétique. Bon, il n'y a pas que de cela dont on ne parle pas, hélas. Je suis abasourdi par la bêtise de la population en termes de connaissances scientifiques. Par exemple, on passe des heures à nous parler de coronavirus, mais personne n'explique réellement ce qu'est un virus et la différence avec une bactérie. Et les conséquence que cela a.

Calyste a dit…

Cornus : je crois avoir à peu près compris, même si mes connaissances scientifiques sont assez ténues.