jeudi 30 novembre 2017

Musique et cinéma

Une nouvelle rubrique. J'aime la musique, j'aime le cinéma. Pourquoi ne pas associer les deux ? D'autant qu'il suffit parfois de quelques notes entendues pour revoir les images qui nous ont marqués.

Ici, tirée du film bouleversant  de Henri Colpi, Une aussi longue Absence (1961), sur l'amnésie, avec le grand Georges Wilson et la si belle Alida Valli, la chanson Trois petites notes de musique chantée par Cora Vaucaire.

4 commentaires:

Jérôme a dit…

C'est beau

Calyste a dit…

Jérôme : c'est un très beau film, très mélancolique comme tu as dû le voir. En plus, je vénère Alida Valli et Cora Vaucaire.

Cornus a dit…

Excellent : la chanson que je connais bien et cet extrait de film.

Calyste a dit…

Cornus : j'aimerais bien que la télé pense à repasser ce film.