- Un bon petit refroidissement qui m'a mis assez à plat. Ça a l'air de vouloir aller mieux, mais je vais faire court (et l'on n'applaudit pas, s'il vous plaît !).
- Pas encore rentré les plantes balconnières, mais ça ne saurait tarder, vu le froid. Et mon hibiscus qui est complètement déréglé : huit fleurs en ce moment, ce qu'il n'a jamais donné aux beaux jours.
- Pas de comptes rendus de lecture en ce moment. Je suis plongé dans l'énorme biographie de Talleyrand par Jean Orieux : plus de huit cents pages, que du serré et pas intérêt de sauter une phrase.
- Parti pour trouver un polar islandais chez Emmaüs, je suis revenu avec les Mémoires de Joseph Fouché, duc d'Otrante, ministre de la police générale. On peut dire que j'ai de la suite dans les idées !
mercredi 8 novembre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Il y a bien facilement 20 ans, j'avais lu en partie une biographie de Talleyrand, mais je ne sais plus de qui. Je me souviens que j'avais appris pas mal de choses notamment sur sa jeunesse et des rapports avec ses parents. Tu diras ce que tu as pensé en définitive de celle-ci ?
A plat ? Alors tu n'as pas bien profité de ton anniversaire ? Tu vas pouvoir te rattraper j'espère.
Cornus : là aussi, il est question de sa jeunesse et de ses parents. J'apprends plein de choses, par exemple qu'il a séjourné ensuite un moment en Amérique du nord. Pour mon anniversaire, j'avais anticipé .....
Enregistrer un commentaire