Ou plutôt me disais-je, in petto. Il y a déjà pas mal de temps, j'avais eu peur que ce musée ne disparaisse puisque l'usine qui l'abritait était en démolition. Et puis vinrent des travaux de reconstruction et d'agrandissement, travaux qui durent encore à ce jour. Apparemment, l'entrée ne se fera plus par la petite rue derrière mais plus aisément directement par le cours Gambetta. Un après-midi, en passant devant, j'ai vu de la lumière !!! Alors, j'ai sonné à l'interphone et ai eu les réponses aux questions que je me posais.
Le musée rouvrira en 2018, toujours sous l'autorité de l'université Lyon 2 et sera toujours accessible gratuitement. Voilà, plus qu'à attendre même si c'est bien long et que les travaux semblent au point mort depuis pas mal de temps.
Depuis que je le connais, ce musée tient la palme du nombre de changement de lieu. D'abord sous le dôme de Lyon 3, où je suivais des cours d'archéologie et d'histoire de l'art. Puis à l’École de Santé militaire, avenue Berthelot, où l'espace était plus propice à mettre en valeur les œuvres. Puis dans l'ancienne usine, plus petite mais dont le contraste entre le site industriel et les statues antiques ou moyen-âgeuses m'enchantait. Et maintenant dans ces locaux flambant neufs qu'il me tarde de découvrir.
vendredi 24 novembre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ah, voilà de bonnes nouvelles... Je ne sais pas comment tu as fait ta photo mais elle est assez incroyable.
Cornus : A travers la vitrine, en me mettant sur le côté, et avec les reflets des immeubles d'en face. Je trouvais l'effet intéressant.
Il est TRÈS intéressant.
Cornus : merci.
Enregistrer un commentaire