- Les travaux au Musée des Moulages avancent : la vieille usine est quasiment totalement détruite, ce que je regrette car j'aimais bien cette présentation des Antiques dans un cadre industriel (cette proximité est un peu à l'image de ma vie). Mais visiblement, les lieux d'exposition s'étendront jusque dans l'immeuble voisin du cours Gambetta ce qui, à mon avis, double la superficie. D'ailleurs, une pancarte annonce quelque chose d'un peu nouveau : Musée des Moulages et de la Musicologie. Il me tarde !
- Vu l'autre jour un film canadien : Starbuck, de Ken Scott, une comédie désopilante où le personnage principal, qui a beaucoup coopéré avec la banque du sperme, se retrouve avec au moins 150 "enfants" qui cherchent à le rencontrer. Drôle et très émouvant à la fois. Comment font-ils, ces québécois, pour réussir aussi bien ce mélange des genres (je me souviens encore de Le Déclin de l'empire américain, de Denys Arcand) ?
- Était-ce la pleine lune cette nuit ? Pas dormi avant 3 heures du matin. Du coup, j'ai bien avancé dans mon voyage au Pont-Euxin !
- Reçu par téléphone une pub proposant d'aider les seniors dans l'utilisation de leur salle de bains. J'en reçois de plus en plus souvent de ce type. Inutile de dire que j'adore ! De quoi je me mêle ? Je lève encore assez bien la jambe !
samedi 12 décembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ah les pubs pour seniors ! Nous sommes un marché porteur, Calyste, gloire à nous !
Chez Frangin ils ont fait installer un truc de ce genre et...ne s'en sont jamais servis ! Et ma tête à couper qu'ils ne s'en serviront jamais...Bon...ça me fait un truc de plus à nettoyer quand je leur fais le ménage...
Merci pour les nouvelles du musée des Moulages.
J'ai vu aussi Starbuck, et ce personnage drôlissime, adolescent attardé, qui se retrouve père de plein d'enfants sans le savoir, pour avoir fait des dons chaque fois qu'il avait besoin d'argent..
Plume : et c'en est une parmi tant d'autres (mutuelles, assurances maladie, portes et fenêtres, ...) !
Cornus : il y a encore du boulot pour qu'il rouvre ses portes.
Jean-Pierre : et aucun acteur connu de nous, ce qui rend l'histoire plus crédible, à mon avis.
Enregistrer un commentaire