dimanche 6 décembre 2015

Momentini

- Voté en milieu de journée. Pas un chat au bureau de vote. Et, en plus, celui qui tenait l'urne était particulièrement désagréable. De quoi faire fuir les clients  s'il y en avait eu.

- Un petit tour au marché Saint-Louis ce matin. Je ne supporte déjà pas les mèrapoussettes mais alors, les mecàtrotinettes, je ne vous dis pas !

- Hier promenade en ville. Du monde partout, même si le 8 décembre a été annulé. Ai acheté deux cyprès pour le balcon de ma chambre. Aujourd'hui, suis parti récupéré de la terre dans la campagne. Mais j'avais mon appareil photos et il faisait si beau. Suis revenu avec des photos mais ai oublié la terre. Il paraît qu'il fait encore beau demain...

- Journée des téléphones. A croire qu'il se sont tous donné le mot : le cousin de mon père, ma sœur, Mireille, Émile. Mireille pour me parler d'un photographe découvert au marché de la création. Suis allé sur son site : magnifique.

6 commentaires:

Cornus a dit…

Ne pas oublier les petitsconsàvélosàlaconquiroulentnimportecommentsurlestrottoirs !

Cornus a dit…

Et chez nous le bureau de vote était tenu par une majorité de femmes plutôt agréables.

Jean-Pierre a dit…

J'ai voté sans enthousiasme et le soir j'ai regardé "Flashdance" avec la belle Jennifer Beals, celle que Nanni Moretti rencontre dans les rues de Rome dans son film "Journal Intime" :-)

Calyste a dit…

Cornus : etquisepermettentdetekaxonnersitunetepousssespasassezvite.

Cornus(2) : heureusement, chez moi aussi, il y avait une femme souriante et charmante.

Jean-Pierre : beaucoup aimé ce film (Journal intime). C'est celui où il se balade en Vespa dans les rues de Rome, je crois ?

Jean-Pierre a dit…

Oui, un film où la musique et très présente avec plusieurs scènes qui me restent en mémoire : l'hommage à Pasolini sur la plage d'Ostie accompagné du "Koln concert" de Keith Jarret, l'épisode des îles éoliennes et des enfants rois.. Je viens de voir le dernier film de Nanni Moretti "Mia Madre", drôle et émouvant.

Calyste a dit…

Jean-Pierre : je vais certainement aller voir aussi Mia Madre, bien que le thème me rappelle de tristes souvenirs.