Renseignements pris, Lyon est distante de Lucca de 625 kms, soit entre six et sept heures de trajet en empruntant le Tunnel du Fréjus. L'itinéraire le plus court passe par Gênes mais je veux éviter le coin : l'alternance tunnels/viaducs au-dessus de la ville me saoule et les embouteillages y sont nombreux.
J'ai déjà passé de longs moments à attendre sous ces tunnels que la circulation se débloque, en ayant le choix entre crever de chaud en fermant les vitres (je n'avais pas la clim à l'époque) et mourir d'étouffement avec les gaz d'échappement, car, bien sûr, malgré les recommandations affichées un peu partout, personne ne coupait son moteur. Je ferai donc un petit détour par les terres (Piacenza) en évitant le plus possible la côte.
Rencontré tout à l'heure une de mes voisines que je connais à peine et qui est prof d'italien dans un lycée professionnel de la banlieue de Lyon. Encore une mordue de la péninsule. Avec la sicilienne et moi, ça fait trois dans l'immeuble : une véritable petite Italie ! Il va falloir que nous nous organisions quelques apéros pour parler de nos passions communes ! Depuis le temps que je le dis !
Et puis, en fouillant bien, j'ai enfin retrouvé le double de mes clés de véhicule. C'est fou ce que ça se cache bien, ce genre de choses...
vendredi 1 août 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
"entendre sous ces tunnels" : c'est vrai que les bouchons qui sautent, ça fait du bruit ! :-)
Cornus : merci, c'est rectifié. Et quel humour !
Enregistrer un commentaire