mercredi 20 août 2014

Italie 2014 / 6° jour (1)

Vendredi 08 août
Grosse journée mais passionnante. La destination principale est Sienne, mais, en route, j'aperçois une forteresse impressionnante au sommet d'une colline peu éloignée. Ne serait-ce pas Monteriggioni, ce bourg médiéval aux quinze tours visibles de très loin dont parle Dante dans sa Divine Comédie (L'Enfer) ?


Il s'agit bien de Monteriggioni, forteresse gibeline construite par les Siennois au 13° siècle lors de leur guerre contre Florence. Nous  passerons une petite heure seulement dans ce bourg car le plus intéressant est la vue que l'on en a de l'extérieur. Achat de magnets (Vespa et Campari) qui iront rejoindre les autres sur la porte de mon réfrigérateur.
 

4 commentaires:

Cornus a dit…

J'apprends des tas de choses avec toi ce soir. Les Gibelins, je ne connaissais pas non plus.

karagar a dit…

Très impressionnantes ces fortificatioins. Je regarde tes posts, je ne dis rien mais je n'enpense pas moins, disons quie je les²regarde à l'aune de ce que j'ai vu...

Jérôme a dit…

et les photos du nouvel appareil sont très bien

Calyste a dit…

Cornus : je vais finir par me faire payer ...

karagar : j'attends tes billets sur l'Ombrie qui devraient fortement m'intéresser !

Jérôme : merci. Et pas difficile au fonctionnement.