samedi 16 août 2014

Trouvailles (italiennes)

A croire qu'il faut être deux pour être vraiment créatifs. En Italie, nous n'avions emmené qu'un seul des deux Dupond(t) et la source, momentanément j'espère, semble s'être un peu tarie.

Une belle pourtant, un soir, et réitérée le lendemain : notre Dupond(t) de service, qui portait sur les jambes des traces d'attaques de moustiques, s'est écrié, exaspéré : "Regardez, j'ai été piqué par des althéas !". Il les voyait même voler ! Gageons que la dose de Campari absorbée n'y était pas pour rien.

En attendant, mettez votre vocabulaire à jour : on dit désormais des juillettistes et des althéiens !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Encore que les "Althaea", ça peut piquer, surtout quand elles sont sèches (je parle des roses très mièvres par exemple).

Calyste a dit…

"des roses très mièvres" ! Bravo ! Tu postules au titre de Dupond(t) ?

Cornus a dit…

Je m'entraîne.

Calyste a dit…

Cornus : tu es en bonne place pour réussir !