Tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas eu affaire à une bande d'excités au boulot! C'est chose faite depuis une semaine. Un parent d'élève a inondé ma directrice de mails incendiaires sous prétexte que j'aurais insulté sa fifille adorée ( comme si j'avais l'habitude d'insulter les élèves!) en lui demandant de justifier son absence à une retenue que je lui avais mise! Il exige que je lui présente mes excuses! Rien que ça! Faute de quoi, il menace de saisir le rectorat ou je ne sais quoi. La jeunette n'a en fait pas apprécié que je lui fasse dire qu'elle avait rendez-vous chez un médecin (qui plus est, un psy), ce dont à aucun moment elle ne m'a informé alors que, le matin même, je lui ai rappelé sa colle.
Bien sûr, la directrice n'a pas accepté le ton que ce monsieur employait dans ses revendications et a désamorcé la bombe. Cette élève n'est pas revenue à mes cours depuis une semaine. Croisée ce matin dans l'escalier, elle m'a dit attendre que l'on parle de l'incident pour faire sa réapparition. Je suis à son entière disposition, mais ma version risque de différer un tant soit peu de la sienne. Je me demande simplement comment l'on peut parler si elle continue à être absente. Mais ça, l'écervelée n'y a sans doute pas songé! Et dire qu'en latin, je tente de leur inculquer un commencement de début de frémissement de logique....
mardi 12 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Et moi je dis qu'il faut rétablir les châtiments corporels, y compris sur les parents !
J'espère qu'avant de poser sa plainte au rectorat il n'oubliera pas de convoquer la presse... Monde de chiens où chacun se décide son bon droit et sa loi et se fait son film justice.Tournons pas autour du point ou de la virgule, c'est hyperviolent comme situation même quand on gère, il y a de la blessure dans l'air. Pas seulement pour aujourd'hui et pas forcément pour qui on croit.
Ma foi, en voilà une qui commence bien dans la vie.
Chez nous ce sont les avocats qui vont nous donner des nouvelles en général, mais pour le moindre petit truc, hop "j'appelle mon avocat". PFFF c'est lassant, ridicule, et j'ai pris le parti de ne plus répondre à ce genre de chose, mais cela use ô combien !
Ne te laisse pas faire. Tiens, moi je ne dis pas "tu peux toujours attendre!" je dis "tu peux toujours courir!"...
Cornus: ce n'est pas l'envie qui m'en manque, parfois!
Ipsa: j'ai peu à peu acquis une carapace assez dure!
Nicolas: les parents s'en rendront compte bien assez vite.
Valérie: on perd surtout son temps en conneries.
P.P: rien à craindre de ce côté-là. Comme disait ma grand-mère qui était une personne pleine de bon sens: "ils ne me feront pas un trou là où j'en ai déjà un!"
Enregistrer un commentaire