mercredi 27 juin 2012

Philoctète



Le dernier rôle de Laurent Terzieff, quelques jours avant sa mort. Nous y étions, Frédéric et moi. Sublime.

5 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

" Ils ont jeté sur mon cadavre du silence à poignée... Je meurs vivant une deuxième fois" dit-il
Décharné,encore plus... physiquement déjà mort, hormis la voix, le souffle et le regard tout au fond des orbites.
Admirablement terrifiant...

Cornus a dit…

Quelle voix, quelle gueule. Une très grande gueule !

Calyste a dit…

P.P: ce n'est ps demain que j'oublierai ce soir-là.

Cornus: il m'avait bouleversé dans cette pièce.

Upsilon a dit…

Lors de sa mort, France Culture avec diffusé ce dernier rôle, sublime... J'étais derrière le poste, et Philoctète sur son île m'apparaissait comme si j'y étais. Et cette odeur de gangrène !

Calyste a dit…

Upsilon: elle imprégnait aussi la salle du TNP le soir de la représentation. Et, outre le talent de Terzieff, j'avais aussi en tête, ce soir-là, des souvenirs de fac où j'avais étudié la pièce.