dimanche 24 juin 2012

Au fil des rues (4)














Le Cours Gambetta, à Lyon, sépare le 7° du 3° arrondissement, sur la rive gauche du Rhône. Il suit exactement un tracé est-ouest, et lorsque le soleil, avant de se coucher derrière la colline de Fourvière, illumine cette artère, c'est pour moi, chaque fois, un enchantement. Moment où j'aime me trouver dans la rue à prendre des photos à contre jour. La luminosité particulière des soirs d'été rend cet endroit méconnaissable, comme sorti d'un rêve de sépia.

5 commentaires:

laplumequivole a dit…

Très beau le reflet métallique sur le sol.

Nicolas Raviere a dit…

Je connais cet endroit, il s'y passe parfois des choses peu exquises, une fois le soleil tombé. :)
Je plussoie ceci dit la laplumequivole

Calyste a dit…

La Plume: c'est toujours une surprise, avec le contre jour, de découvrir ce qu'il y a vraiment sur la photo.

Nicolas: mais que fais-tu dehors, à la nuit tombée? :-)

Nicolas Raviere a dit…

Ce que font les insomniaques, et les vampires :)

Calyste a dit…

Nicolas: moi qui rêve de prendre un vampire en photo! Préviens-moi à ta prochaine insomnie.