Onzième édition de ce "festival pas pareil" de Villeurbanne. J'y suis allé faire un petit tour cet après-midi, du côté des Gratte-ciel et de l'avenue Henry Barbusse. J'en avais gardé le souvenir heureux de certaines années où l'on avait pu assister à des spectacles de rue de qualité, et souvent très drôles.
Ce ne fut pas le cas aujourd'hui: moins de lieux de représentations dans le centre, une foule plus clairsemée et des numéros relevant d'un amateurisme affligeant. Peut-être ne suis-je pas tombé sur les bons? Mais j'ai tout de même l'impression que la crise est passée par là et que la ville se contente maintenant d'une animation à bon marché relevant plus d'une fête de collège de fin d'année que d'un réel effort culturel.
samedi 23 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
En fait, c'est plutôt du côté des concerts que ça se passe, et principalement au square de la doua, la nuit, pas la journée. J'en ai fait trois hier : Marie Madeleine (trop tôt pour être sympa), Brigitte Fontaine (égale à elle-même, avec une superbe orchestration et un set avec quelques surprises) et Success (une bombe éléctro rock du genre "qui déchire)), bref, un pur bonheur. Étonnant pour du gratuit vu que c'était très très pro, niveau concerts normaux quoi! Ce soir, y a des trucs sympas, tel que General Elektriks, plutôt coté également. Je me tâte et il reste peu de temps car il va jouer d'ici une petite heure. Tout ça, je conçois, n'est probablement pas dans tes goûts, mais on ne peut pas dire que ce ne soit pas de qualité. Peut-être qu'ils ont plus investis dans les concerts cette année, je ne sais pas, c'est la première fois que je fais les invits mais on m'en a dit beaucoup de bien.
Nicolas: alors tu confirmes ce que j'ai dit: je n'étais pas au bon endroit au bon moment. Dommage que j'ai raté B. Fontaine.
Oui, avec cette profusion d'offres, il doit probablement y a voir du bon, et du moins bon, pour ne pas dire parfois le meilleur et le pire. Un peu comme Tout le monde dehors, toute proportion gardée bien sûr. Ce qui décline vraiment, c'est Les Illuminations et, paraît-il, les Nuits Sonores.
Nicolas: je butine. Dans Tout l'monde dehors, quelques bonnes surprises parfois. Pour les Illuminations, d'accord avec toi. Quant aux Nuits Sonores, jamais mis les pieds: pas mon truc.
Enregistrer un commentaire