-M'sieur, est-ce qu'on pourra faire un goûter pour le dernier cours avec vous?
- NAN!
Est-ce que j'ai une tête à faire des goûters? Il en font déjà dans bien d'autres cours. Facile de les occuper à si bon compte, mais pour moi, c'est de la démagogie. Pas envie de les voir se goinfrer de cochonneries sur des tables glissantes de coca ou autres boissons hyper sucrées. Et de doubler le temps de travail de la femme de ménage le soir.
Alors, je leur souffle d'autres idées (non, pas l'éternel pendu non plus, faut pas pousser). Par exemple acheter un petit cadeau, maxi 2 euros, tout mettre en commun et distribuer au hasard. Ils sont contents de partir avec quelque chose et en plus, ça leur fait se creuser les méninges pour trouver une babiole pas chère et "intéressante". Ils ont aimé la proposition. Suffit juste parfois de leur donner un coup de pouce.
mercredi 13 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Dommage pour le pendu... grandeur nature ^^ Bonne idée les cadeaux à 2 euros, j'avais fait ça à une soirée chez moi. Ca a viré au psychodrame :)
Des goûters au collège ? De mon temps, qui ne remonte pas tout à fait au VIIIe s. av. J.-C., je n'ai jamais connu ça. Et tant mieux.
Il me semble que cela arrivait de mon temps :D
L'idée des petits cadeaux, j'aime beaucoup.
Nicolas: non, pas de mandragore à espérer ici....
Cornus: Début de l'empire romain, alors... :-)
Valérie: moi, je n'ai jamais connu ça! Il faut dire qu'ils n'étaient pas très drôles là où j'étais.
Calyste, Calyste, on peut faire un goûter chez toi ? Il y aura des M 'n Ms, des Glups, de la pizza, du CHicken POtatoes. DIs, hein ?
Kranzler: n'oublie pas le Nutella. Pas de vraie fête sans ça!
Enregistrer un commentaire