Hier, sur le chemin du marché,un club de gymnastique. Il fait chaud, les vasistas du premier étage, où doit se situer la salle d'entraînement, sont ouverts. On en sent la moiteur jusque sur le trottoir. Dominant les bruits de la rue, une voix terrible, une "coach" qui se veut mâle et hurle dans son micro d'un ton à faire passer les défilés de Nuremberg pour une parade de Disney. "Plus vite! Accélérez! On se tient droit! Allez, allez! " et d'autres gracieusetés du même acabit. Et j'imagine tous les ventripotents prêts à tout pour perdre un peu de leur pneu avant la bronzette estivale, toutes les secrétaires et leurs bouteilles d'eau vidée à petites gorgées, tous les bodybuildés jetant un coup d'œil amoureux sur leur reflet dans le miroir...
Moi, je les aime bien, les petits ventres confortables...
lundi 4 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Quoi ? Tu n'es pas tablette de chocolat à base d'huile de palme...
Il est vrai qu'ils tiennent chaud l'hiver, et qu'ils sont pratiques pour regarder des films à deux.
ha ha ha une "coach" qui se veut mâle et hurle dans son micro d'un ton à faire passer les défilés de Nuremberg pour une parade de Disney J'adore ! !
On devrait contraindre la "coach" à manger comme un de mes cousins et après aller lui faire bêcher un hectare de jardin, ramasser à la fourche 1000 bottes de foin de luzerne pas assez sèche et enfin aller forger une ancre de marine dans l'ancienne forge de mon grand-père. C'est assez ?
Ipsa: déçue ?
Nicolas: ou pour s'endormir tout en douceur...
Jean-Pierre: je te jure que c'est l'image que j'ai eue immédiatement en tête.
Cornus: tiens, tu me donnes des idées pour arrondir mes fins de mois à la retraite. Et je suis sûr que ça marcherait. Du moment qu'ils ont payé pour l'année!
Bien sûr, affreusement
Ipsa: quoique, si l'occasion se présente, l'occasion faisant le larron...
Enregistrer un commentaire