mardi 4 janvier 2011

Panthéon des Petites Gloires oubliées (11): Suzy Delair

Pour finir la journée en douceur avec une gloire peut-être pas tout à fait oubliée. Extrait de Quai des Orfèvres de Henri-Georges Clouzot (1947). Encore un film immense!


3 commentaires:

charlus80 a dit…

Calyste! Heureusement que tu te rattrapes dans ton commentaire!! Suzy Delair oubliée? Impossible! Magnifique comédienne. Incomparable chanteuse! Juste un tout petit bémol en dessous de la sublime Yvonne Printemps. Et quels yeux, quelles épaules , elle a du tça! Et quel tralala! C'est un rossignol de mes amours!

Calyste a dit…

Bien d'accord avec toi, Charlus, mais je doute tout de même que des gens, allez, soyons gentils, de moins de quarante ans la connaissent vraiment!

charlus80 a dit…

Tu es un enseignant et j'aime faire partager ce que j'aime! alors au boulot Calyste! et crois moi, les moins de 40 ans adorent ça! et ils sont plus nombreux qu'on ne pense! je te conseille, si tu ne la connais pas déja, l'émission de Benoit Duteurtre sur France Musique ''Etonnez moi Benoit'' le samedi de 11h à 12h30! c'est un repère de vieilles gloires musicales! un régal! ''le temps qu'on dit perdu est souvent gagné'' Cocteau (je crois...)