lundi 31 janvier 2011

Calyste à la neige

Quelques jours sans mon blog! Mais qu'a-t-il bien pu faire pendant ce week-end au point de ne rien écrire ici!Eh bien, je vais tout vous dire: Calyste était à la montagne. Non pas chaussant des skis, cela il déteste, mais profitant du repos, du ciel bleu et des paysages enneigés où il se promena hardiment.

Pendant que les autres dévalaient les pentes abruptes avec plus ou moins de régularité et de bonheur (mais celui qui tomba en faisant un roulé-boulé n'est pas forcément celui à qui l'on pensait de prime abord!), le troisième larron avait chaussé des après-ski prêtés par Frédéric et, en regardant bien où il mettait les pieds, verglas oblige, s'adonnait à la marche dans la station de Saint-François Longchamp, en Maurienne, et le soir, fatigué, après de bonnes parties de dames chinoises, et la contemplation émue (narquoise?) d'une voiture que des soulographes avait réussi à mettre en position délicate en contrebas du parking, il étendait délicieusement son corps de rêve sous la couette tout près de l'être cher.



On peut imaginer pire comme fin de semaine, non? Plus fort que Martine à la mer!

9 commentaires:

karagar a dit…

eh bien, je pensais bien qu'il y avait une bonne raison à ce mutisme...

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'adore me balader en station et ensuite prendre un thé chaud en regardant débouler les skieurs. J'aimais skier il y a longtemps, et puis JP est tombé malade et skier seule ne m'attire pas, alors ce genre de sport d'hiver me plait aussi beaucoup.

Cornus a dit…

Effectivement, il y a pire. Il y aura d'autres photos ?

zeus_antares a dit…

Comme tu as raison! La marche est bien le meilleur moyen de contempler la montagne. Surtout sous un beau ciel bleu comme celui de ta photo! En surveillant quand même le sol pour ne pas glisser... :-)

Calyste a dit…

Tu commences à me connaître, Karagar. et effectivement, la raison était bonne!

Valérie: moi, je n'ai jamais aimé skier. il faut dire que mes deux premières (et seules) expériences ont été assez pénibles, et que je n'ai pas vraiment eu affaire à des gens patients ni pédagos.

Non, Cornus, il n'y en aura pas d'autres. J'ai déjà consommé plus de la moitié de l'espace permis pour ça sur ce blog, et comme je veux écrire encore longtemps...

Un œil sur le ciel et l'autre sur le sol alors, Zeus! A quoi je vais ressembler, moi, à la fin?

Cornus a dit…

Sniff Calyste. Mais, n'y en aura-t-il pas sur ta plateforme de photos ?

Calyste a dit…

C'est prévu, Cornus, mais j'ai plus de quatre mois de retard dans l'affichage!

Lancelot a dit…

"tout preT de l'être cher"

Oooooh qu'ils sont mimis les lapsus ("lapsi"...?) de mon Calyste-chou.... :D

Calyste a dit…

Celui-ci était particulièrement mignon, en effet. mais comment fais-tu pour tous les repérer?