mardi 20 juillet 2010

Bricoler, c'est savoir attendre!

Purger les murs de ce qui tombe, boucher les trous, lisser, poncer, piqueter les pans qui n'ont encore jamais eu de carrelage, récolter les gravas, les entreposer avant de s'en débarrasser, déplacer tous les meubles, tâcher de se souvenir où l'on a rangé les bols ou les cacahuètes ou le tire-bouchon ou le reste de fil électrique qui justement, aujourd'hui, serait très utile.

Tout cela vient après avoir longuement hésité sur le choix des carreaux, sur la dalle autocollante qui s'harmoniserait le mieux avec la teinte dominante, cherché vainement un vendeur à qui demander conseil, manipulé deux cents carreaux parce que, n'étant pas de la même couleur, ils n'ont pas le même code barre ("Vous savez, notre inventaire, c'est pour bientôt!) appris après un quart d'heure d'attente ("Trois personnes, malades, manquent au rayon. Nous sommes en sous-effectif!) que la base blanche qui se mélange à la couleur choisie ne sera disponible que dans une quinzaine de jours, que le nouvel évier, qui n'a pourtant rien de particulier, n'est plus en stock, qu'il reste bien trois suspensions dans le modèle choisi mais qu'elles sont introuvables, etc, etc.
La routine, quoi! Depuis le temps, j'avais oublié!

6 commentaires:

KarregWenn a dit…

Courage !
Et à part ça, bises transmises aux destinataires, et prière de t'en retransmettre un gros paquet. j'y joins un peu d'air iodé, parait que c'est bon pour l'énergie...donc pour les grands travaux !

Calyste a dit…

Ça doit marcher, parce qu'aujourd'hui,ça a bien avancé!

totem a dit…

Ah! les joies du bricolage,un an déjà que je joue à ça avec plus ou moins de succès et pour la première fois de ma vie j'ai construit une salle de bain avec mes petites mains !
photos visibles sur www.lesepilobes.fr rubrique "galerie"

Cornus a dit…

Cela me rappelle des choses et en particulier le manque de compétence/formation de certains vendeurs...
Courage.

Lancelot a dit…

Tu as choisi la voie difficile, c'est à dire sans passer par un "cuisiniste" patenté, qui se serait occupé lui-même de ces détails.
Mais, c'est aussi, et de loin, la voie la plus économique. Et la plus gratifiante, après coup.

Calyste a dit…

J'espère bien, parce que là, je commence à saturer!