Après le rangement des cours, des papiers officiels et peu à peu du bureau dans son ensemble, tentative de mise en ordre de l'ordinateur.
Photos, trop nombreuses ici, expatriées sur un disque dur externe, certaines postées, décrites, titrées, taguées sur Flickr. J'ai la possibilité de savoir celles qui sont journellement consultées par ceux qui passent sur mon adresse et je suis parfois surpris par le choix qui est fait. Il m'arrive même de ne plus me souvenir du tout d'un cliché, tant il y en a!
Je n'ai pas osé m'attaquer encore à mes dossiers de travail: énorme masse de boulot des années passées à enseigner. Certains de ces dossiers sont obsolètes et mériteraient d'être détruits. D'autres, les plus nombreux, ont été déplacés au rythme des changements de programme ou de la répartition de ce programme. Il faudrait les regrouper, supprimer les doubles, voir ce dont je ne me servirai sans doute plus dans les quelques années d'activité qui me restent. Grosse tâche en perspective.
Alors, j'ai commencé par le plus simple, en bon fainéant que je suis parfois: le tri dans les blogs. Certains ont disparu de l'écran, soit définitivement, soit mis en attente dans les favoris invisibles. Pourquoi cette disparition? Parce que leurs auteurs n'y écrivent plus depuis trop longtemps pour espérer les voir revenir un jour. Rare la suppression par manque d'intérêt, même si je passe maintenant plus vite sur certains sites qui m'avaient au départ davantage intéressé.
D'autres, qui attendaient hors écran y ont fait leur apparition. J'aime bien m'imprégner un certain temps du style et des centres d'intérêt développés avant de me décider. Non qu'apparaître sur la liste de droite soit une consécration qu'il faut mériter mais parce que je suis comme ça dans la vie: circonspect au départ, connaissant mon fond un peu naïf de gentillesse instinctive (non, je ne me flatte pas, on me l'a dit!).
A l'inverse d'autres blogueurs qui changent régulièrement de présentation, je suis assez fidèle à celle choisie au départ. Elle ne m'a pas encore lassé et la photo de ces deux jeunes hommes au bord de l'eau me parle toujours. Quelque part (comme dirait Madame Freud), il y a un peu de moi aussi dans cette image.
J'ai laissé tout de même un peu de désordre. Je m'ennuie quand il n'y en a pas du tout.
vendredi 22 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ah, je me reconnais rarement dans tes textes, et c'est tant mieux, mais ce que tu dis ici, c'est tout moi, comme on dit : "D'autres, qui attendaient hors écran y ont fait leur apparition. J'aime bien m'imprégner un certain temps du style et des centres d'intérêt développés avant de me décider. Non qu'apparaître sur la liste de droite soit une consécration qu'il faut mériter mais parce que je suis comme ça dans la vie: circonspect au départ"
Cela me fait penser que j'ai aussi du rangement à faire, non pas au niveau des photos, mais le reste et de refaire une sauvegarde sur le disque dur externe ; je n'aimerais pas perdre une partie significative de mes photos numériques.
Pour les blogs, je crois que je fais un peu pareil, sauf pour l'en-tête qui varie de temps en temps.
Ah, apparaître sur "la liste de droite" ! "Une consécration qu'il faut mériter" ! J'en connais certains qui vont l'adorer, ta formule, au premier et au deuxième degré...... ouarff ouarfff ouarfff
Moi, là où je me retrouve, c'est lorsque tu parles du rangement du bordel du prof, qui traîne depuis des années... C'est affreux, j'ai à chaque fois une flemme terrible de m'y mettre, et pourtant il va bien falloir y passer... Bientôt, comme dirait ma mère, dans mon fatras, "une chatte ne retrouverait pas ses petits"...
Enregistrer un commentaire