Il est arrivé avant le 8 décembre. Il est là, devant moi.
Il est noir, pas très musclé mais pas gracile non plus, une silhouette assez élégante que je découvre en le faisant tourner sur lui-même. Quelques ornements métalliques font ressortir son teint d'ébène. L'œil est grand ouvert sur le monde, prêt à en capter les harmonies et les dissonances, prêt à s'émerveiller ou à s'indigner.
Il va m'accompagner maintenant, jour après jour, compagnon de mes errances, de mes amours et de mes haines, de mes secrets et de mes enthousiasmes. Je sens que je vais l'aimer lui aussi, comme j'ai aimé le précédent. Comment le sentirai-je dans ma main, en traversant la ville? En adoptera-t-il les courbes, se pressera-t-il contre mes doigts impatients? Se réchauffera-t-il à mon contact? Parfois boudeur? Ou toujours prêt à me suivre?
Je le regarde. Je ne le connais pas encore suffisamment pour me montrer familier avec lui: il est arrivé il y a seulement deux heures. Je suis allé à sa rencontre dans un magasin de fleurs, où la fleuriste ressemblait aux fées grassouillettes qui confectionnent la robe de Cendrillon dans le dessin animé mais le modèle acariâtre, le genre "Qu'est-ce qu'on vient encore me déranger avec ça?". Nous sommes repartis tous les deux sans nous attarder, sous la pluie. Je l'ai serré contre moi, pour lui éviter quelques gouttes. Arrivé chez moi, je l'ai déshabillé et j'ai découvert sa beauté. Je l'ai caressé pour m'accoutumer à sa texture. Il était froid mais je l'ai vite réchauffé.
Et puis, parce qu'il faut bien, parce qu'on finit toujours (ou presque) par y arriver la première fois, je lui ai demandé son nom. Il ne m'a rien caché, il m'a donné le vrai, en toute confiance: Panasonic DMC-TZ5. Pas très poétique à mon goût: il faudra que je trouve autre chose. Mais quelque chose qui ne fasse pas trop "cliché"!
jeudi 4 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Bon choix, Panasonic fait de très bons appareils, je te l'avais dit....
Il y a longtemps que je l'avais repéré. J'ai voulu comparer mais je suis resté sur mon premier choix. Attendons pour voir les premières photos.
Tu vas pouvoir enfin jouer du zoom à volonté maintenant !
Sans privation aucune, tu as raison, Tef. En plus, X10, tu imagines!
x10 seulement, tu es sûr ?
Moi j'ai le TZ1 et il est déjà x40.
Au début de l'article, je croyais que tu avais adopté un chat !
@ Petrus: LOL, moi aussi.....
Non, moi je suis "chien"!
Enregistrer un commentaire