(Hier, samedi). Journée bien remplie, comme prévu.
A midi sonnante, arrivée de Jean-Marc. Très grand plaisir de le revoir après tout ce temps. Nous nous connaissons depuis longtemps mais avons développé une amitié et une grande complicité sur le tard.
D'abord un repas au restaurant chinois près de chez moi, puis déambulation qui se voulait courte dans les rues de la ville. En fait, la promenade aura duré près de cinq heures (Hôtel-Dieu, lycée Ampère, place des Terreaux, pentes de la Croix-Rousse, quais de Saône, place du Change, place St Jean, Bellecour). C'est la foule envahissant les rues à l'approche des festivités nocturnes qui nous a chassés. Là aussi beaucoup de joie pour Jean-Marc de renouer avec la grande ville et ses rues animées et pour moi de faire mes premières armes avec mon nouvel appareil photos. D'abord impressionné par l'engin, je l'ai bien vite eu en main et j'ai pu apprécier sa qualité d'images, son zoom important et son grand écran.
Des lumières, nous n'avons vu que le parvis illuminé de la cathédrale St Jean: une merveille, avec ses couleurs et la façade qui avait retrouvé ses ornements et ses statues d'antan. Une grande réussite, vraiment.
Après une petite collation (quelques macarons achetés sur le chemin du retour), nous avons sacrifié au rite de notre pèlerinage annuel au hammam des Émeraudes, à Villeurbanne. Même accueil sympathique, même bien être après le lavage au savon noir, l'étrillage, le massage, même si, hier soir, je supportais plus difficilement la chaleur même dans la pièce intermédiaire.
Retour fourbu, petit souper rapide. Pas de mot sur Potomac. Nous en avions plein les pattes. Suite ce soir, avec un nouveau compagnon de promenade: J., que je rejoins dans quelques instants.
dimanche 7 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
"D'abord impressionné par l'engin, je l'ai bien vite eu en main "
Ne pouvais pas la laisser passer celle -là!!! ...enfin, façon de parler... ;-))
(me demande si c'était pas une perche..!?..en tout cas je l'ai saisie à pleine main!!)
Et l'a l'air très ...performant ton engin!!
C'est beau...
Même pas, Piergil. Il m'arrive de ne pas me rendre compte...
Magnifique, Petrus, ce qu'il y a de plus beau cette année, à mon avis.
Enregistrer un commentaire