Aujourd'hui, c'était champignons, sur les hauteurs de l'Azergues comme d'habitude. Bonne cueillette de chanterelles (un peu petites cependant), de violets et surtout, pour ma part, de bolets! J'ai dû en trouver une bonne quinzaine, dont quatre dans les premières minutes, quasiment au bord du chemin. Frédéric n'en revenait pas.
J'aime ces moments seul dans la nature, loin de Lyon, à humer l'automne, à observer, à écouter. Mais, comme l'an dernier, les couleurs que j'aime tardent à se mettre en place: tout est encore plus vert que rouge et jaune. Dommage car cette région resplendit dans les ors de l'arrière-saison.
A midi, repas offert par Jean-Claude dans notre auberge préférée, Les Tilleuls, aux Echarmeaux. Et l'après-midi, en profitant du soleil revenu, un petit tour dans le pays des pierres dorées, à Saint-Jean des vignes et Charnay, petit bourg médiéval à l'imposant château. Le Brionnais et ses églises romanes étaient tout près: ce sera pour une autre fois.
En rentrant, trouvé dans ma boîte la carte postale de Frédéric, envoyée d'Espagne il y a ....un mois.
Ce soir, il faudra trier, laver avant de déguster un prochain jour de la semaine. De quoi faire passer le goût des conseils de classe!
PS: pas de photos, j'avais oublié l'appareil!
samedi 13 octobre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
"Il y a...un moi"
Oh qu'il est joli le lapsus clavieri !
La Plume: merci, lectrice attentive et informatico-latiniste!
Mais des comme ça il faut surtout pas les corriger, ils sont tellement beaux !
La Plume: réflexe de vieux prof.
Cela me manque de ne pas aller aux champignons, singulièrement aux cèpes.
Cornus: moi aussi, ça me manquait, puisque l'an dernier, les expéditions avaient été peu nombreuses.
Enregistrer un commentaire