dimanche 21 octobre 2012

Momentini

- Y a-t-il, chez les humains, plus de cons que de connes? Sans doute, mais certains jours, on a vraiment envie de compter!

- Un homme qui se ronge les ongles alors qu'il ne sait pas qu'on le regarde, c'est très laid. Vu du balcon de ma mère, cet après-midi, dans le jardin d'en face. Je dis ça sans mépris: j'ai rongé les miens jusqu'à la puberté.

- Mon avis est, cette fois-ci, définitif: ma nouvelle collègue d'Histoire-géo est folle ou, pire, foncièrement méchante. Je m'en suis rendu compte au conseil de classe. C'est une chose que j'ai découverte sur le tard, que des gens pouvaient être méchants naturellement.

- Vu les premiers épisodes de la nouvelle série d'Arte (le jeudi): Ainsi soient-ils. Se regarde sans déplaisir bien que parfois un peu caricaturale. Mais pour une fois, sur ce sujet, on ne tombe pas dans l'a priori et le prêt à penser laïcard.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Compter les con(ne)s ? Vaste programme !

Les gens foncièrement et définitivement méchants m'étonnent aussi. Hélas, j'en connais aussi. Heureusement, ils restent assez peu nombreux.

Jean-Pierre a dit…

Avant d'avoir un avis définitif sur la bêtise et la méchanceté humaine, une question essentielle se pose : ta collègue se ronge-t-elle les ongles .. ?

laplumequivole a dit…

Cornus > Sans oublier qu'on est toujours le/la con/ne de quelqu'un, ça fausse les calculs !

Calyste a dit…

Cornus: oui, je suis d'accord avec toi. Assez peu nombreux et l'on est d'autant plus surpris lorsqu'on en rencontre un.

Jean-Pierre: je vérifie demain, si j'arrive à m'approcher suffisamment sans risquer ma vie...

La Plume: Bon, on va pas ergoter! D'ailleurs, être traité de con par un con, c'est un compliment, non ?

laplumequivole a dit…

Calyste > C'est même un honneur !