mardi 23 octobre 2012

Re-pouah

Des conseils de classe qui ressemblent de plus en plus à des tribunaux, où l'on émet déjà un jugement négatif au vu de quelques notes de début d'année, où l'on parle d'orientation au bout d'un mois de cinquième, où l'autorité supérieure n'entend pas ou ne veut pas attendre les avis contraires au sien, où toute idée de progrès possibles est exclue! Beurk! J'ai décidément l'estomac fragile en ce moment.

3 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Une excellente amie à moi professeur de musique dans une boite privée catho et néanmoins syndicaliste CGT, a offert aujourd'hui à ses supérieurs :
"La Conjuration des imbéciles" (titre original : A Confederacy of Dunces de John Kennedy Toole,

9 euros en version poche. Elle est ravie de son investissement...

Cornus a dit…

Je ne peux que soutenir, non tes aigreurs d'estomac, mais la fait que tu soutiens les progrès à venir. Car forcément, il y en aura. Sinon, on fera comme avaient dit ou pensé certains : on décide en maternel qui en vaut vraiment la peine et on laisse les autres élèves, c'est-à-dire la majorité, dans la crasse.

Calyste a dit…

PP: excellente idée. Je me demande si je ne vais pas la copier pour mon départ en retraite!

Cornus: On est en train de recréer l'univers du "Meilleur des mondes"!