dimanche 28 octobre 2012

Silencieux

Jeudi, je n'ai pas écrit. Au moment de le faire, j'ai suivi la recherche d'un qui était passé sur mon site. Je suis remonté jusqu'à cette fin de janvier 2009 et j'ai lu: la mort d'Amédé, la maladie de Kicou, notre dernière sortie aux Célestins, le petit bar après, dont j'ai écrit qu'il nous fit retrouver un instant nos années d'étudiants, mon retour en vélo dans la nuit. Je me sentais si libre avec la brise à travers les cheveux. Et puis, en arrivant, la nouvelle: je n'aurais pas le temps,  une dernière fois, de revoir Amédé .
Alors, j'ai éteint mon ordinateur et je suis allé me coucher. J'avais l'impression qu'ils étaient là tous les deux, mes parents, mes piliers, Kicou et Amédé.

4 commentaires:

Yo a dit…

En lisant ta note, j'ai repensé à votre (dernière) sortie au théâtre, Kicou et toi.

Calyste a dit…

Christophe: oui, c'était quelques mois plus tard, à la Bourse du travail. Et le spectacle ne fut pas suivi du bar mais des urgences. Ça me touche beaucoup que tu te souviennes de ça.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Cela m'arrive aussi, ouvrir le blog, suivre un lien qui apparaît curieusement dans les stats, tomber sur des notes, corriger et relire et puis l'envie d'écrire qui s'est envolée.

Calyste a dit…

Valérie: ce soir-là, pour moi, c'était surtout ne pas faire fuir les sentiments qui m'avaient envahi en relisant.