jeudi 4 octobre 2012

Gaspillage

Hier, je suis allé à la banque récupérer ma nouvelle carte bleue puisque la précédente avait expiré dimanche sans que j'y aie pris garde (j'ai eu l'air malin en voulant payer mes courses mardi avec!). En me la donnant, l'employée me tend également une liasse de papiers de cinq feuilles dont certaines recto/verso, à lire normalement avant de signer. A ma question: "Il y a quelque chose de changer en ce qui me concerne?", elle me répond avec un grand sourire "Non!'. Alors pourquoi ce gaspillage inutile de papier? Un simple feuillet avec pour mention "c'est comme avant" ne suffirait-il pas? Je sais, je suis parfois un rustre...

3 commentaires:

Cornus a dit…

A ma (notre) banque (à caractère postal), pas de ça. On la raçoit automatiquement par courrier recommandé et n'a rien à lire et signer. A moins que cela ait changé depuis peu.

P. P. Lemoqeur a dit…

J'ai reçu ce matin timbré à 0,60ct d'euro un remboursement de la sécu de 0,40 ct d'euro

Calyste a dit…

Cornus: non, un ami qui est dans ton cas m'a dit la même chose.

P.P: j'ai reçu un jour une facture de rappel me réclamant un impayé de .... 0 euro!