dimanche 1 juillet 2012

Un après-midi pluvieux

Juillet a débuté sous un déluge à Lyon. La pluie, qui a commencé à tomber dans la nuit, n'a pas cessé jusqu'à ce soir. Le repas prévu chez moi s'est finalement déroulé chez ma mère, avec transport des plats sur place.

Belle occasion que ce temps pour assister à la télévision à la dernière demi-journée des championnats d'Europe d'athlétisme à Helsinki. Parce que j'ai sans doute oublié de vous dire, je suis un inconditionnel de l'athlétisme, et cela avant même de m'être moi-même mis à courir.

Ce que j'aime dans ces disciplines sportives? La qualité des athlètes en compétition, leur beauté aussi, bien sûr, mâles principalement, mais aussi leur fair play et la bonne humeur qui y règne la plupart du temps. Pour moi, ce sont de vrais sportifs, qui respectent les règles et la philosophie du sport. Il serait grand temps que ces messieurs du football qui, parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent, se prennent pour des stars et se comportent comme des enfants gâtés et mal élevés, prennent modèle sur eux.

Un grand moment, en particulier, que l'épreuve de saut à la perche où un allemand et un français se sont affrontés avec le sourire jusqu'à échouer tous deux à 6m02. Chapeau bas messieurs! De quoi ensoleiller un après-midi pluvieux.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Alors là, Calyste, je me rends compte qu'au fil du temps, j'aime davantage aussi l'athlétisme. Et Fromfrom est plus fan que moi. Et si on apprécie, c'est sûrement pour les mêmes raisons que celles que tu énumères (j'ajoute juste que de nombreuses femmes sont fort belles aussi). Et nous avons vu aussi en direct la compétition à la perche. Le sourire éclatant de l'Allemand quand le Français a réussi à 5,97 m valait son pesant d'or.

Calyste a dit…

Cornus: oui, les femmes aussi, bien sûr, même si je les regarde d'un autre œil!

Georges a dit…

On ne voit pas assez d'Athlétisme à la télé...
Nivellement par le bas -->football.

Calyste a dit…

Georges: avec le foot, on est même au sous-sol, et c'est un stéphanois d'origine qui parle!