jeudi 5 juillet 2012

Bouquet, buffet, fumet

Depuis la fin de l'après-midi, je suis vraiment en vacances, les vraies, les grandes. Journée marathon afin de préparer au maximum l'organisation de l'an prochain qui, si j'ai bien compté, risque d'être chargée pour moi en heures de cours. Bouquet final?

Départ de certains collègues, accueil des nouveaux auxquels il faudra s'habituer. Pas évident d'emblée pour certains, plus particulièrement certaine (au singulier). Pris ensuite par ma mère, je ne suis pas resté au buffet qui devait clôturer la journée. Je suis parti alors que tout le monde s'apprêtait à festoyer. Et c'est très bien comme ça: je n'aime pas les au revoir qui s'éternisent.

Demain départ pour le Jura jusqu'à dimanche soir. Je vais reconstituer mes provisions de fromages et de beurre. Ah! ce beurre, jaune profond! Je ne vous dis que ça!

6 commentaires:

Nicolas Raviere a dit…

Bonnes vacances :) Après le Jura, quel est le programme ? Place à l'improvisation ou une / des destinations choisies ?

Calyste a dit…

Nicolas: à part une semaine à Rome, rien de bien précis pour l'instant. Surtout que j'aime bien Lyon l'été quand ça se vide.

Didier M a dit…

C'est finalement comme quand on était enfant. L'école est finie! Comme j'aimerais retrouver cette sensation que l'on a fini ses devoirs et que pendant deux mois on peut ne penser à rien, lire jusqu'à plus soif, rêver...Bonnes vacances. Mais j'espère que nous continuerons nos échanges virtuels sous le soleil ( ou la pluie).

Cornus a dit…

Bonnes vacances et bon voyage franc-comtois ! Et à très bientôt car le silence cornusien va se faire quelques temps.

Sinon, rien à voir, mais j'ai pensé à toi hier quand au travail, j'ai découvert que j'allais travailler avec un labo de recherche qui s'appelle C.A.L.H.I.S.T.E.

P. P. Lemoqeur a dit…

OBNUBILÉ !

En lisant le chapeau de ton message, je me dis, tiens, il "va causer arts":
Bouquet, Michel, comédien
Buffet, Bernard, peintre
Fumet, Gabriel, flutiste ou son grand père Dynam-Victor, compositeur...

bon, je vais pas me refaire, bon voyage !(le beurre de Charente Poitou, n'est pas mal non plus...)

Calyste a dit…

Didier: c'est exactement ça, une grosse fatigue en plus. Peut-être un petit séjour à Paris. Dans ce cas...

Cornus: quoi! ils ont osé! Mais c'est une appellation déposée!
Bonnes vacances à vous deux aussi.

P.P: ne te refais surtout pas, tu es très bien comme ça!
Pour Charente Poitou, c'est juste un peu plus loin, la source!