Jura encore et par beau temps cette fois-ci, à part une pluie violente qui a eu la bonne idée de tomber de nuit. J'aime beaucoup ce coin et cette maison qui me rappelle celle de Bons, par sa situation, par la disposition de ses pièces et par cette odeur particulière des lieux qui restent longtemps fermés.
Le vendredi soir, apéro chez des voisines qui, à leur tout viendront dîner le lendemain. Deux vieilles dames dont l'une est dynamique à l'excès et l'autre réservée mais pleine d'humour.
Le samedi matin, visite au Gaec du coin qui élève des vaches de type bleu-blanc-belge, race charnue dont les veaux ne peuvent naître que par césarienne. Nous y achetons, entre autres, des brochettes de bœuf qui se révéleront très bonnes au barbecue. Puis départ pour le marché du gros bourg du coin. Déçus par son coté désorganisé pendant les vacances d'été. L'après-midi, ce sera grosse sieste pour tout le monde, les uns dans leur lit, les autres, Frédéric et moi, sous le gros cèdre du jardin. Jean-Claude, pendant ce temps, infatigable, nettoie les autoblocants de la terrasse.
Le dimanche, visite traditionnel à la fromagerie où j'augmente ma quantité de beurre acheté: deux plaquettes, ça file trop vite pour un bon produit comme celui-ci. Tout aussi traditionnel apéritif au bar près de l'église où nous avons nos habitudes lorsque nous séjournons dans le Jura.
L'après-midi, quatre jouent aux cartes, deux (dont moi) s'endorment peu à peu en lisant sur la terrasse. Nous ne rentrerons que tard le soir, en écoutant Callas dans la voiture.
Rien que de bien banal donc mais tout dans l'amitié et la joie et, pour moi, dans le plaisir de savourer mes premiers moments de vacances.
lundi 9 juillet 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Chouette façon de commencer les vacances ! Tu as eu plus de veine que nous : pas de réel beau temps pour le début des vacances, mais tout n'a pas été moche, loin de là.
Cornus: et dans le Jura, quand il fait beau, il faut en profiter. Je l'ai souvent connu avec la pluie ou le froid.
Enregistrer un commentaire