lundi 2 juillet 2012

Humeur

La Californie a été, en 2011,  le cinquième état américain à interdire le port d'armes à feu en public, ce qu'on ne saurait blâmer. Mais quand la côte ouest s'en prend à notre bon vieux foie gras national, alors là, je dis non!

6 commentaires:

Cornus a dit…

Ben s'ils ne veulent pas de foie gras, ça nous en fera plus !

P. P. Lemoqeur a dit…

Parce que tu imagines qu'ils n'en mangent pas ? Toute prohibition ( ils l'ont inventée !) est faite pour être transgressé. C'est encore meilleur quand c'est interdit !

kranzler a dit…

Enfin, le foie gras est politiquement incorrect. N'oublions pas que les americains sont des sains - et la cata, maintenant, est que j'ai un petit neveu americain. Anyway, je boycotte tous les mariages dans ma famille depuis que je suis majeur. Donc, je n'irai pas.

Calyste a dit…

Cornus: mais après, qu'est-ce qu'ils vont encore inventer, ces ayatollahs du culinaire?

P.P: Tu me rappelles une phrase d'un personnage de roman (lequel?): une religieuse qui, en dégustant une glace, s'écrie: "Dommage que ce ne soit pas interdit!".

Kranzler: j'ai, moi aussi, boycotté les deux derniers. Ma réputation d'ours s'en est encore trouvée renforcée. Pas grave!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Le gros problème du foie gras, c'est qu'il est de plus en plus dégueulasse. Peut être que s'il redevient un met un peu sulfureux, il sera ré ennobli et que l'on trouvera moins ces espèces de pâtés soit disant fait avec des foie gras, mais qui sont en réalité des machins gras sans intérêt.
Et du coup cela fera revenir les américains chez nous, ils viendront manger le foie gras à la ferme :D

Calyste a dit…

Valérie: j'ai un ami qui le fait lui-même! Et là, miam miam!