dimanche 23 janvier 2011

Momentini

- Les travaux dans l'appartement continuent. Après la deuxième chambre, c'est au tour du bureau, la pièce la plus délicate puisque, comme son nom l'indique, c'est là que je travaille. Il faut que je retrouve facilement tout ce que je vais changer de place. Jean-Claude en a bien conscience et m'a déjà déplacé trois étagères en conservant leur "rangement" initiale. J'apprécie.

- Probable changement de voiture en perspective. Je profite des réductions actuelles. Hier matin, donc, rendez-vous pris dans un garage Citroën. La transaction aura lieu sans doute vendredi prochain. Là, ce sont les conseils et les connaissances de Frédéric qui me sont bien utiles. J'apprécie encore davantage.

- Au cours d'un repas auquel je participais, un des convives parle de la famille Koenig, de Lyon. Je lui demande alors s'il s'agit de la même famille que celui du pont ( en effet, à Lyon, il y a un pont sur la Saône qui porte ce nom). Un troisième invité, pourtant lyonnais, croit que nous parlons d'un certain Dupont-Koenig. Et le pire, c'est qu'il ne fait pas exprès!!! Je savoure!

- Week-end prévu à la montagne. Je n'ai pas quitté Lyon depuis août dernier. Départ en voiture, avec la toute nouvelle voiture de J-C. Retour par le train, les autres ayant la possibilité de prolonger le séjour. Dire que j'apprécie est peu dire, même si je ne skie pas.

- Deux constations qui s'imposent: je prends beaucoup moins de photos qu'auparavant et mon travail (en particulier mes collègues) me saoule de plus en plus.

- Troisième constatation, plus optimiste: je fais de gros progrès en cuisine.

5 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'avais une camarade de classe qui s'appelait Pascale Koenig C'est un nom plutôt à consonance allemande (ou alsacienne non ?)
Tu as fait du ski transat ?

Cornus a dit…

- Après l'appartement, la voiture va aussi faire peau neuve. Que de changements !

- Koenig, entre autres, un des généraux français "importants" de le Seconde Guerre mondiale.

- Ah, la montagne, alpine j'imagine, je n'y ai jamais mis les pieds en hiver et je n'en ai pas le courage. Je suis allergique aux sports d'hiver, aux stations, aux remonte-pentes et aux bouchons qui ne doivent pas manquer sur les routes.

Cornus a dit…

- Moi aussi, pas de photos en ce moment, mais avec le temps qu'il fait et les trucs pas photogénioques du coin...

Calyste a dit…

Non, Valérie, je ne fais pas de ski du tout. Je n'aime guère ce sport!

Cornus: c'est bien de ce Koenig-là que le pont porte le nom. Oui, alpine, la montagne, bien sûr! Pourquoi aller plus loin quand, de Lyon, on en est aux portes!

zeus_antares a dit…

Pour la constatation n°2: courage! La retraite est proche et tu pourras t'adonner à la photo à temps plein! ;-)