On a fait sauter la barre. Le corbeau est là, juste en face, sur le toit d'un petit immeuble. Depuis quelques jours, il sentait bien qu'il se passait quelque chose: plus personne aux fenêtres, pas la moindre trace de nourriture à ramasser nulle part. Mais après tout, c'était bien la même chose, ou presque, chaque été. Non, ce qui l'avait surpris, c'est que ça arrive début décembre. D'habitude, il y a du monde à cette époque de l'année. Sa corneille et lui, ils avaient pensé que ce n'était que passager et que, comme d'habitude, ils allaient revenir, et donc recommencer sans le savoir à les nourrir eux, les plus anciens habitants du quartier.
Et ce matin, on a fait sauter la barre. Des hommes en jaune avec des casques. Ils avaient mis des barrières partout dans les rues autour. Interdiction d'approcher. Mais on ne peut pas mettre de barrières dans le ciel, n'est-ce pas! Eux avaient continuer comme avant, sans tenir compte de l'agitation puis du grand silence d'en bas. Il était parti seul à la recherche d'un croûton ou d'un déchet de viande dont les abords des poubelles sont jonchés. Il en avait pour un instant, il savait où trouver, une famille particulièrement dépensière qui ne mangeait jamais du pain de la veille.
Et les autres, ils ont fait sauter la barre. Pendant son absence. le souffle ne l'a pas touché mais il a entendu le bruit de ce qui s'effondre et la poussière lui a dit que c'était là-bas, chez lui, chez eux. Quand il est revenu, aussitôt, il l'a appelée, des heures. Sans réponse. Maintenant, il sait: sa corneille est là, sous les décombres. Et personne n'ira jamais lui porter secours.
(Inspiré par la vidéo postée chez Zeus-Antares)
mercredi 1 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Alors comme ça, Monsieur Corbeau de la Barre s'était trouvé une copine dans la famille Corneille ? Un mariage mixte quoi ! Et vu la couleur des deux ont peut même pas parler de mariage blanc...
Bon, si tu le vois tu lui présenteras mes condoléances ! Mais peut-être que Miss Corneille a eu le temps et le réflexe de se sauver ?
Karregwenn: tu crois que la mésalliance est cause de leur malheur?! Car malheur il y a bien: en réexaminant la vidéo en question, j'aperçois un bout d'aile, là, sous le tas de gravas. Si, si! Regarde bien!
beau partinarratif
C'est quoi ça, Karagar? Un partinarratif?
Enregistrer un commentaire